Magazine Marketing & Publicité

Marc Jacobs et son tweetshop à New York !

Publié le 19 février 2014 par Maud Pelletier @maudinettte

Pour promouvoir son parfum Daisy, Marc Jacobs a ouvert un pop-up store un peu particulier à New York. Le principe : les clients reçoivent des cadeaux sur simple publication d'un tweet ! Rentrons dans le détail ...

Marc Jacobs et son tweetshop à New York !

Des pop-up stores, on en a déjà vu plein : Cacharel, Wonderbra, Magnum et même le site adopteunmec.com ! Mais là, enfin un peu d'originalité au-delà du simple fait d'ouvrir un lieu éphémère. Marc Jacobs est allé plus loin avec pour objectif de créer de la conversation entre la marque Daisy et les fans. Du 7 au 9 février, Marc Jacobs a ouvert sont " Daisy Marc Jacobs Tweet Shop " à l'occaion de la Fashion Week à New York. Les clients étaient invités à partager des photos du pop-up store sur Instagram, Twitter et Facebook en incluant le hashtag #MJDaisyChain dans leurs messages. En montrant leurs posts au comptoir, les clients obtenaient un cadeau de la marque.

Marc Jacobs et son tweetshop à New York !

Marc Jacobs et son tweetshop à New York !

Marc Jacobs et son tweetshop à New York !
En partant du principe que ce parfum a une page dont le taux d'engagement est très important, la marque a voulu exploiter le potentiel conversationnel de la marque. Pour motiver les visiteurs à promouvoir la gamme Daisy, un sac à main était offert à la personne à l'origine de la meilleure photo Instagram du jour. Et toutes les 30 secondes, les tweets postés avec le bon hashtag étaient diffusés au mur ! Une vraie expérience digitale.

Mots-clés : boutique évènementielle, communication marc jacobs, daisy, daisy marc jacobs, facebook, fashion week, fashion week new york, marc jacobs, MJDaisyChain, parfum marc jacobs, pop up shop, pop up shop marc jacobs, pop up store, pop up store marc jacobs, twitter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maud Pelletier 219 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog