Alejandro Valverde, avec sa victoire à Liège/Bastogne/Liège, s'est déclaré "très satisfait de mes résultats dans cette première partie de saison, et de la manière avec laquelle ils ont été réalisés (avec la forme que j'avais)."
Le Tour de France, les Jeux Olympiques, la Vuelta et le Mondial, cela ne sera-t-il pas trop ? Pour le murcian, visiblement non : « J'ai déjà fait une pause après les ardennaises, et maintenant je suis d'attaque pour la seconde partie de la saison, avec encore plus de motivation… . Je dois en effet être ambitieux et prendre des risques, » a-t-il déclaré à Cyclingnews.
Valverde est un des principaux clients à la victoire finale au Tour de France, cet été, mais il ne sera pas sans concurrents : « À l'heure actuelle, je pense que Cadel Evans, Carlos Sastre, Denis Menchov et Damiano Cunego ont démontré qu'ils sont capables de se battre pour la victoire. Ce sera une course ouverte, avec de grands coureurs pour la gagne, et un parcours très exigeant, particulièrement dans les Alpes. »
Je rappelle que la prochaine course d'Alejandro sera le Dauphiné Libéré, du 8 au 15 juin.
A lire également : le RDV Tour 2008 du Blog - n° 3