Une fois n’est pas coutume, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a fait l’éloge des ailiers parisiens, Ezequiel Lavezzi, et Lucas Moura, alignés dès le coup d’envoi par Laurent Blanc face à Leverkusen mardi soir.
Pour le journaliste, les deux joueurs ont été à la hauteur de l’événement : « « Si on veut voir une différence entre le PSG version Ligue 1 et celui de la LDC, c’est peut-être au niveau de la concentration et de la qualité de la prestation des deux joueurs de côté. Lucas et Lavezzi ont été très bons. Tout comme Maxwell, qui semble parfois expédier les affaires courantes en championnat et qui est présent sur trois des quatre buts parisiens hier soir » estime-t-il.
« Finalement, il n’y en a qu’un qui, face à Brest, Valenciennes ou Leverkusen, joue toujours à bloc : c’est Ibra. Dans une position un peu plus décrochée qu’à l’accoutumée – ce qui permettait à Lavezzi de souvent repiquer dans l’axe et explique peut-être la bonne prestation de l’Argentin -, le Suédois a rayonné. Le pénalty est tiré à la perfection, et que dire de ce chef-d’oeuvre du pied gauche, parfait négatif de celui inscrit du pied droit sur la pelouse d’Anderlecht ? » a-t-il ajouté.