• La fin des câbles et des chargeurs ?
Alors que le port micro USB est en train de devenir le standard en matière de recharge des mobiles, des entreprises se sont penchées sur la question des recharges sans fil.
Duracell a ainsi mis au point un nouveau système de recharge sans fil pour les téléphones mobiles. Le système Duracell MyGrid, permet de recharger son mobile en le déposant simplement sur une petite plaque.
• Le concept Duracell My Grid : chargeur universel de mobile à conduction
Le produit se présente sous forme d’une petite plaque que l’on branche à l’aide d’une prise murale. Pour recharger son téléphone il suffit d’équiper son terminal d’une coque spécifique, et de le déposer sur la plaque le temps de la recharge. La plaque s’éteint automatiquement lorsque les téléphones présents sur la plaque sont rechargés.
Les minuscules pic situés sur la coque vont entrer en contact avec la plaque ce qui va alors déclencher la charge, jusqu’à 4 appareils peuvent charger simultanément.
• A quel prix ?
Il faudra compter 30 € pour la coque permettant de relier le téléphone à la tablette, et 80 € pour la tablette. Soit 110 euros pour ce nouveau système de recharge, certes couteux, mais écologique et efficace.
• Voici une vidéo présentant le fonctionnement du nouveau système : Duracell My Grid