Même pas vrai !

Publié le 19 février 2014 par Ohmyhomme @ohmyhomme

Même pas vrai est une comédie sur le mensonge. Le couple principal qui est interprété par Raphaëline Goupilleau et Bruno Madinier passent son temps à mentir. Pour eux, c’est un peu une façon d’appréhender le monde, de mettre des paillettes dans leur quotidien après 20 ans de mariage. C’est surtout elle d’ailleurs qui a besoin de cette magie. Elle déteste les secrets et quand il s’agit de cuisiner elle sait se montrer inventive, trop peut-être.

Du coup, le mari, Arnaud, cache sa maladie à sa femme, Mathilde. Le fils, Michaël, cache sa relation avec la meilleure amie de sa mère, le meilleur ami est trop lâche pour quitter la femme avec qui il vit. Il va même jusqu’à demander à ses amis de l’aider à la quitter, en organisant un vrai dîner de cons, où elle encaisse les vrais humiliations. C’est horrible car elle est bizutée, soûlée au point de faire des choses bizarres. Mais elle est psychiatre et elle parvient à entrer dans leur jeu. Finalement elle va beaucoup aimer ces gens-là et leur code de vie.

Une chose est sûre, cette famille adore régler ses comptes en public, et leurs amis se trouvent toujours au milieu de leurs scène de ménage. Le rire, la moquerie et la dérision sont omniprésents…

Jusqu’au moment où la vérité éclate, et les sentiments, les vrais sentiments font leur apparition… Une comédie joyeusement décapante qui vous donnera envie de faire partie de cette famille.
La famille, ça peut être amusant pour peu qu’on soit joueur…

Cette comédie cynique à l’humour décalé et ce texte énergique de Nicolas Poiret et Sébastien Blanc est servi par des comédiens talentueux : Raphaëline Goupilleau, Bruno Madinier, Anne Bouvier, Christophe Guybet Thomas Maurion, Valérie Zaccomer. Le tout, mise en scène par Jean-Luc Revol.

Mention à Raphaëline Goupilleau pour son interprétation et à sa petite voix acidulée qui déclare notamment dans la pièce :  » Bonsoir je suis Mathilde, j’espère que vous aimez la viande crue. »

Reservez vos places : CLIQUEZ ICI

Cette pièce est jouée du mardi au samedi à 20h30 et les samedis à 17h00 au théâtre Saint-Georges, 51 rue Saint-Georges, 75009 Paris. Métro : Saint-Georges ; Ligne : 12.