Magazine

RETORIK, l'émergence de collaborateurs virtuels

Publié le 19 février 2014 par Fulgencio Pinto

RETORIK est un humanoïde équivalent à un enfant de 3 ans que l'on commence à voir sur le Web, c'est le collaborateur virtuel idéal.
Retorik
Conçu par DAVI,  RETORIK est  un  "agent conversationnel", déjà présent sur le WEB dans les domaines
de la banque, de l'assurance, de l'automobile, des télécoms, de l'énergie et de la construction :
- EMMA, la collaboratrice répond à + de 30 000 questions et renseigne + de 5 000 professionnels / mois (on peut la voir sur le site de Toyota)
- LISA traite + de 1000 demandes par jour (exemple, Renault)
- EMMA qualifie 5000 demandes de devis /an
- PROSPER gère 200 demandes de souscription en ligne /mois (exemple sur GMF)
L'enjeu est énorme, car c'est un collaborateur disponible 24/24. Et ce n'est qu'un début !
La start-up s'attache à l'éduquer afin qu'il apprenne à comprendre les règles sociales et les émotions humaines.
Ce sont  les prémices d'une nouvelle ère, annonce DAVI, le  fondateur de cette entreprise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fulgencio Pinto 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte