D'ailleurs l'endroit semble fréquenté par des routards d'un peu partout mais aussi par la communauté d'expatriés Français de la région. Pas beaucoup de Cambodgiens ici, à part quelques employés.
On pourrait être en Thaïlande. Au Laos. À peu près n'importe ou en Asie mais on s'en fout. Il y a des palmiers, des orchidées, une rivière, des lézards et des papillons. Loin de tout car la ville de Kampot est située à 4km (5$ US de remork). Le but c'était de relaxer et c'est tout à fait l'essence de la Greenhouse.
La carte est composée de mets occidentaux (sandwichs, burgers, salades, pâtes) et Khmers. On se laisse tenter par ces derniers et le boeuf Loclak, spécialité locale, accompagné de sa sauce au poivre de Kampot (le poivre cultivé à Kampot est réputé parait-il). C'est délicieux. Et puis tous les prix varient entre 2$ et 5$ US. Le bar est bien garni. Tout semble meilleur quand c'est "cheap".
C'est dans un minuscule bungalow en paille qu'on passe notre seconde nuit Cambodgienne (15$ US). Y'a pas d'eau chaude, mais y'a du Wi-fi!!!!!!
La nuit est fraîche et, bien à l'abri sous notre moustiquaire, on s'endort d'un sommeil lourd....et dans notre livre à nous, mieux vaut se faire réveiller en vacances par un coq à 4h du matin que par un réveil à 6h pour aller travailler!!
Il y a 2 chaises en bambou sur la terrasse, avec vue sur la rivière...c'est là qu'on passera nos deux prochaines journées. On ne bouge plus. Peut-être pour aller aux toilettes. On verra.