Le Bar Project’s. Crée ton bar éphémère à Paris !

Par Thierry Piguet

Si l’alcool est à consommer avec modération, vous pouvez par contre utiliser votre imagination sans limite pour participer au concours du Ballantine’s Bar Project et donner libre cours à votre créativité afin de proposer votre propre concept de bar.
Le Ballantine’s Bar Project est un concours destiné à toute personne ayant l’esprit d’entreprise sans forcément être dans la restauration ni même barman. Il faut réfléchir à un concept de bar mixant une ambiance et une expérience consommateur inoubliable, et le proposer au jury qui sera chargé de sélectionner trois finalistes afin de les aider à finaliser leurs projets. Ces 3 projets seront ensuite soumis aux votes des internautes. Le gagnant verra son projet de bar éphémère réalisé de mi-septembre à octobre au 1er étage du Chacha, bar restaurant, pilier de la fashion week.

Le jury est composé de Simon Baldeyrou, Dg de Deezer, d’Hirmane Abdoulhakime, DA du ChaCha club, de Laura Leonard, scénographe et architecte d’intérieure et de Mathieu Deslandes Directeur marketing de Ballantine’s (celui qui fournit les bouteilles ;)


Voila un concours pas banal. En effet, il faut bien saisir la dimension du projet.  Il ne s’agit pas de créer simplement un cocktail,( un liquide de plusieurs couleurs avec une olive qui flotte et un nom exotique) de dessiner un bar (le meuble auquel on confie nos coudes et quelquefois nos peines) non , il faut imaginer tout le bar, l’espace, la disposition, la scénographie, le concept, la dégustation, l’agencement, l’événement. Pour participer pas besoin de jeter une bouteille (de whisky) à la mer avec une missive à l’intérieur. A notre époque, c’est Facebook qui transmet les messages :  Facebook/Ballantinesfrance. Vous avez jusqu’au 22 mars ! Prosit !!