American Bluff

Par Hallyne

Comédie dramatique

Film américain

Note globale: 8/20 ϟ☁

Date de sortie: 5 février 2014

Réalisateur: David O. Russell

Acteurs principaux: Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams

Durée: 2h18

Synopsis (Allociné) : Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70. Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…


Ma critique de "American Bluff": Horriblement long et doté d'une intrigue assez compliquée dans l'âme, "American Bluff" nous plonge dans les années 70 avec des personnages croustillants, mais seulement en apparence.

Le casting est alléchant avec les acteurs fétiches du réalisateur (Christian Bale, Bradley Cooper...) mais les comédiens ne semblent être là que pour la performance. La mise en scène n'arrive pas à dynamiser un scénario très bavard et un rythme flasque. En trois mots, l'histoire est ennuyeuse. Le genre de film sans humour, sans suspense, sans action. Peut-être que pour une fois, la version originale n'a pas vraiment aidé.

On pourra cependant trouver la réalisation de David O. Russell plus subtile, moins hollywoodienne que d'autres films du genre, mais au prix de l'ennui, vraiment ?

L'escroquerie pour le spectateur.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OCOOO

Rythme:        OCOOO

Acteurs:   OOCOO

Action:        OCOOO

Intéressant? Non

Divertissant? Non

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour la reconstitution des années 70
-
pour la folie de Jennifer Lawrence
-
pour le look des acteurs !

 

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début:
- un humour absent
- ennuyeux
- aux Oscars, vraiment ?