Magazine Football

Bayer Leverkusen - PSG

Publié le 18 février 2014 par Bsketeur @bsketeur
Bayer Leverkusen - PSG

Pour le retour de la Ligue des Champions le PSG se déplace à Leverkusen. Ce match des huitièmes de final apparaît comme un match piège. Surtout que le Bayer vient d'enchaîner plusieurs mauvais résultats. Et aura donc à coeur de montrer qu'ils sont prêts.

 

Première période.

Le PSG donne le coup d'envoi de ce match aller des 8ème de final de Ligue des champions. Suite à une récupération très haute de Matuidi, le contre se met en place et Matuidi se retrouve dans la surface bien servi par Verratti et il ne ce fait pas prier pour crucifier le gardien. 
Le match ne pouvais pas mieux commencer avec ce but dès la 3ème minute.

Le PSG est bien entré dans son match, l'équipe fait bien tourner le ballon et tout le monde est concerné.
Le Bayer à pris un coup derrière la tête avec ce but rapide on les sent perdu sur le terrain et n'arrive pas à développer son jeu. A chaque perte de balle les Parisiens sont tout de suite au pressing et récupère le ballon très haut ce qui leur permet de museler leurs adversaires.

Après 20 minutes de jeu le match à un peu baisser d'intensité et les Parisiens monopolise le ballon, le Bayer a quelques séquences de conservation mais bien trop timide pour inquiéter le PSG.
Pour le moment le choix de Laurent Blanc de titulariser Lucas et Lavezzi est payant, se sont les ailiers les plus défensifs du club.
Sur la première incursion de Maxwell dans la surface, Lavezzi est accroché par Spahic et obtient un penalty transformer par l'inévitable Zlatan.
Sur la deuxième incursion de Maxwell, Matuidi fait un travail monstre pour conserver le ballon et le transmettre à Zlatan en retrait qui du gauche, nous gratifie d'un but somptueux.

Avec cet avantage de 3 buts à la mi-temps, et qui plus est à l'extérieur, nous pouvons aisément penser que le PSG va se qualifier pour les quarts de finale.

 

Deuxième période.

Les joueurs du Bayer non plus rien à perdre en cette seconde mi-temps et cela se voit dès l'entame ou ils jouent plus libérés. Il faut que les Parisiens sois concentrés et très patient pour maintenir leur avance ou même l'augmenter. La possession de balle est allemande en ce début de deuxième mi-temps mais cela est bien trop timoré pour inquiéter des Parisiens qui semble au sommet de leur art.

Après une faute sur Lucas, Spahic écope d'un deuxième carton jaune synonyme d'exclusion.  Il laisse ses partenaires à 10 et avec un score très défavorable. 

Cette deuxième période est moins aboutie pour les Parisiens. Mais peut on leur en vouloir au vu de la première mi-temps. Même à 11 contre 10, ils peuvent se permettre de gérer la fin du match en toute sérénité.
Le jeu en cette fin de match et la passe à 10. Un art que le PSG maîtrise parfaitement, ils font tourner les joueurs du Bayer en bourrique.

En toute fin de rencontre, encore sur une percé de Maxwell, Lucas sert en retrait Cabaye qui du plat du pied envoie le ballon dans la lucarne.

Match maitrisé de la part du PSG on l’on a vu une force collective exceptionnel. Si beaucoup en doutais les Parisiens on envoyer un message fort aux autres équipes Européennes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bsketeur 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines