Lundi 24 février 2014 à 20h00 , au cinéma Comoedia, avant première de "Arrête ou je continue", en présence de la réalisatrice Sophie Fillières et de l’actrice Emmanuelle Devos. Le film a été tourné en grande partie à Lyon et dans les Monts du Lyonnais.
Toutes les informations pratiques sur http://www.cinema-comoedia.com/
De Sophie Fillières
Avec Mathieu Amalric, Emmanuelle Devos, Anne Brochet...
France, 2013, 1h42
Date de sortie 5 mars 2014
Synopsis
Pomme et Pierre.
Ils sont ensemble depuis longtemps.
Est-ce encore de l’amour ou sont-ils pris dans cette combine qu’est devenu leur couple, dans ce numéro qui se joue presque malgré eux ?
Il la dénigre. Elle le rabaisse.
Ce n’est pas tant qu’ils ne peuvent plus se supporter – encore que – c’est qu’ils n’en peuvent plus d’être deux, et ces deux là.
« Arrête ou je continue » l’un comme l’autre pourrait le dire.
Et pourtant…
Ils ont encore quelques élans, ils veulent y croire encore, s’accrochent à de plates déclarations ou à une gentillesse, ils ont encore l’humour de leur amour, même éreinté.
Ils ont l’habitude de longues marches en forêt. Au cours de l’une d’elle,Pomme refuse de rentrer. Non. Juste non. Qu’il lui file le kway, qu’il lui file
le pull, qu’il lui file le sac, elle reste…
Elle disparaît dans les taillis. Sans fracas…
A propos du film
Arrête ou je continue réalisé par Sophie Fillières et tourné à Lyon et dans les Monts du Lyonnais au printemps 2013 est une Coproduction Rhône-Alpes Cinéma ."Le côté labyrinthe de Lyon correspond bien à l’histoire, les escaliers, les traboules (…), les choses cachées, les chemins qu’on prend, ça marche bien avec l’histoire", explique Emmanuelle Devos..
C’est le chanteur Christophe, alias Daniel Bevilacqua, qui compose la musique originale de Arrête ou je continue. Cinéphile et collectionneur de pellicules, Christophe a déjà composé les musiques de La Route de Salina de George Lautner et du téléfilm Tirez sur le caviste d’Emmanuelle Bercot.
L’actrice Emmanuelle Devos tourne pour la troisième fois avec Sophie Fillières. Après Aïe (2000) et Gentille (2005), elle se retrouve de nouveau au coeur de l’histoire d’amour cocasse d’Arrête ou je continue. Si Sophie Fillières n’a pas tout de suite pensé à elle pour interpréter le rôle de Pomme, la réalisatrice salue les qualités de l’actrice : "Elle a quelque chose d’éminemment vivant, une solidité qu’elle tient de la force de son jeu, elle se love dans les personnages, ne les débordant jamais malgré sa forte personnalité.
Festival
- Festival International du film de Berlin 2014 – section Panorama.