Après un succès inattendu au théâtre des Feux de la Rampe, Nawell Madani a décidé de prolonger son one woman-show « C’est moi la plus belge » au théâtre du Palais des Glaces. Et elle le vaut bien.
Cette jeune humoriste belge, danseuse à ses heures, a déjà tout d’une grande. Issue du Jamel Comedy Club elle réussit à offrir au public des moments déjantés avec des jeux de mots et de jambes déconcertants. Sur fond de Hip-Hop, la belle Nawell éblouie la salle en entrant sur scène avec une danse chorégraphiée au pas près. Elle nous dévoile ensuite ses origines belges en tournant au ridicule l’accent de sa patrie dans des situations de drague.
En quelques minutes Nawell Madani nous montre le style d’humour dans lequel elle excelle : l’auto-dérision.
Entre deux échanges « vénères » avec le public, la jeune belge n’a pas peur de se dévoiler en racontant son enfance, son côté garçon manqué et surtout son adolescence. Nawell n’hésite pas à parler de ses seins qui n’ont pas poussé en même temps et de sa réaction hystérique lors de ses premières règles. Devant un public rendu hilare par son audace elle parvient en 10 minutes à chauffer la salle du Palais des Glaces.
Mais le stand-up n’est pas son seul atout. Nawell Madani n’a pas peur de se tourner en ridicule en incarnant des personnages caricaturaux et en se grimant. Elle étonne le public lorsqu’elle imite l’hôtesse de l’air d’une compagnie low-cost agressive envers ses passagers ou son professeur de théâtre TRES tactile avec les femmes.
En puisant son inspiration dans sa double culture son humour fait mouche à tous les coups. Originaire d’Algérie, Nawell nous parle des hommes du bled en djellaba et portant généralement une poche trouée pour accéder rapidement à « leurs boules anti-stress »…Elle en profite aussi pour analyser les paroles absurdes du rappeur Booba et de comparer le style des chanteuses françaises et américaines.
La belle brune domine la scène avec un show plein d’humour, d’imagination et de tendresse en nous racontant sa première fois en cours de théâtre, au Jamel Comedy Club et en Amour.
Entrecoupé par des chorégraphies dynamiques et par un jeu nerveux, le show possède un rythme maitrisé qui ne risque pas d’ennuyer le spectateur. Entre les cris hystériques et les mimiques de la plus belge des belges, le public n’a pas le temps de souffler entre deux vannes.
Au bout d’une heure de rire, Nawell Madani quitte la salle du théâtre du Palais des Glaces avec un public encore hilare. Attendez vous à avoir des courbatures aux joues.
Authentique et sincère, Nawell Madani possède un univers comique aussi turbulent que touchant. Ses prestations riches en émotion font d’elle une des humoristes à ne manquer sous aucun prétexte.
RESERVERRetrouvez-la sur son site officiel ainsi que sur sa chaîne Youtube