Magazine Jeux vidéo
Développé par le studio Ready At Dawn (God of War, Okami), The Order: 1886 propose un Londres à l’époque néo-victorienne, mais une époque alternative. Une vieille guerre fait rage depuis des années, et comme à chaque fois qu’une guerre a lieu les avancées technologiques prennent une avancée considérable. En matière d’armement notamment, où vous aurez à disposition des fusils et autres armes meurtrières qu’on ne trouve habituellement que dans les esprits des savants fous steam punks. La guerre oppose donc l’humanité à une autre espèce, les half-breeds (moitié humain, moitié autre chose), et les deux races se livrent une guerre sans merci depuis des siècles. C’est ainsi que l’Ordre fut créé, une alliance des meilleurs soldats humains capables de tenir le front.
Pendant des siècles, leur vigilance a permis de garder l’humanité à l’abri de la guerre tandis que les membres de l’Ordre sont restés cachés, rumeur légendaire de l’histoire. Mais avec la Révolution Industrielle, le vent tourne. Les Chevaliers de l’Ordre vont enfin pouvoir amener la bataille sur les terres des half-breeds grâce au nouvel arsenal à leur disposition.
Mais avec le progrès vient aussi l’éveil de la population et la rébellion, cette même population que l’Ordre a juré de protéger. Se sentant opprimés par ce qu’ils considèrent comme une dictature, la Rébellion marche dans les rues de Whitechapel et se montre rapidement être un dangereux ennemi pour l’Ordre. D’autant plus que rapidement leurs membres vont s’armer contre la Monarchie et l’Ordre.
L’Ordre doit faire face sur deux fronts : affronter les half-breeds et leurs frères humains. The Order: 1886 vous confrontera à divers groupes d’adversaires, et vous pourrez utiliser des armes différentes en fonction des ennemis.