Les militaires américains réclamaient depuis de nombreuses années de la pizza dans leurs rations alimentaires, cela devrait être le cas d’ici les deux prochaines années.
Le 6 février dernier, des chercheurs du Massachusetts travaillant pour le laboratoire de recherche militaire Natick ont mis au point une pizza comestible pendant 3 ans. Cette longévité de consommation est possible grâce à une modification de la recette de base. Les scientifiques ont ajouté du sucre, du sel et des sirops afin de ralentir la moisissure de la sauce tomate, du fromage et des garnitures. De plus, un emballage spécifique a été créé pour absorber les résidus d’air et donc améliorer cette durée de conservation insolite.
TweetVous pouvez simplement prendre la pizza, la laisser sur le comptoir, emballée, pendant trois ans et elle sera toujours comestible [...] Ca a plus ou moins le goût d’une pizza classique
Michelle Richardson, scientifique spécialiste de la nourriture au sein du laboratoire de recherche Natick, Massachusetts (Etats-Unis)