Magazine Conso

Nulle en style ? Ne cliquez pas, on a ce qu’il vous faut !

Publié le 18 février 2014 par Sophietagel @trendyslemagTw

Aujourd’hui, il faut se démarquer !

9

Cela ne vous arrive jamais, la veille au soir, de choisir votre tenue du lendemain ? Vous êtes fière de vous : là étalé sur le lit, le look a l’air impeccable. Vous rivalisez avec les plus expertes des modeuses. Sauf que portée sur vous le lendemain, comment dire … Cela ne rend pas pareille ?

Mais pourquoi ?

French singer Vanessa Paradis poses during a photocall before the Spring/Summer 2011 women's ready-to-wear fashion collection by German designer Lagerfeld for French fashion house Chanel in Paris

"La mode se démode, mais le style, jamais !" Gabrielle Chanel

Parce qu’il faut savoir une chose : un vêtement ne se porte pas de la même façon sur toutes les filles et ne va pas forcément à tous les gabaries. Ceci dit, il faut résister devant l’immensité des tenues proposées par les magazines.

L’experte mode ne porte pas tout, elle sait ce qui lui ira au teint, au corps et au visage.

Voici quelques astuces pour avoir du style vous aussi

le-style-intello-bobo-de-sofia-coppola-2_2463448
►Pas de styliste sous la main ? Piquez ceux de vos stars préférées. On choisit l’icône ou les stars qui vous inspirent et qui se rapprochent le plus de son physique.

►On n’hésite pas à se prendre en photo en tenue. La photo est le meilleur juge, croyez-moi !

►Le but c’est capter le regard sans se dénaturer. On veut marquer les esprits et être en harmonie avec soi-même. Le mieux est de trouver un style durable et non un look que l’on oubliera la saison suivante. L’idée est de choisir ce qui nous va et de s’y tenir. C’est marquer sa singularité et surtout ne pas être la copie conforme d’une masse.

►On oublie ce que l’on croit nous aller : le total look noir si cela nous donne un air de veuve corse, ou les jupes plissées si on se rapproche plus du pot de plantes. On fait des tests de couleurs. J’ai constaté il n’y a pas longtemps que les couleurs fushia et rouge m’allaient plus au teint que le noir que j’affectionnais d’ordinaire. Et que sans bijou, ce n’est pas moi.

Conclusion : On n’hésite pas à se remettre en question ! Et vous, c’est quoi vos astuces ?

By Sophie Tagel


Classé dans:MODE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog