Magazine Cinéma

2014: Les films que j’attends

Par Sukie

En ce début d’année, le seul film qui m’ait vraiment marquée jusqu’ici, c’est Dallas Buyers Club que je vous conseille d’aller voir, pour la performance de Matthew Mcconaughey et de Jared Leto, pour ce formidable scénario que Jean-Marc Vallée a porté à l’écran avec une extrême justesse et ce plein d’émotions qui déboulent dans l’estomac quand on se retrouve devant ce film. Il faut que j’aille voir Her de Spike Jonze, et Cuban Fury pour me libérer l’esprit. Je suis furieuse d’avoir raté Out of the Furnace et August: Osage county.

Petite tournée des films que j’attends cette année pour de bonnes ou mauvaises raisons:

1. A long way down, de Pascal Chaumeil

Parce qu’adapté d’un roman de Nick Hornby (High Fidelity) et parce que Aaron Paul (Breaking Bad) et Toni Colette (Little Miss Sunshine).

2. Gone Girl, de David Fincher

Parce que je ne réussis pas du tout à entrer dans ce best-seller qui était dans toutes les mains l’année dernière (je vais lui redonner sa chance). Je suis donc curieuse de voir comment David Fincher va adapter ce thriller à double voix, dans lequel on apprend la disparition de Amy le jour de ses 5 ans de mariage avec Nick, un mariage pas tout à fait heureux. Pendant ce temps là, Nick se trouve être le suspect numéro un dans la disparition de sa femme.
Sortie francaise en novembre.

gonegirl-movie

3. Non Stop, de Jaume Collet-Serra

Parce que Liam Neeson est super badass et que Julianne Moore est toujours super hot à 53 ans (WHAAAT?)

4. Interstellar, de Christopher Nolan

Parce que Christopher Nolan + Matthew McConaughey + Jessica Chastain = une bonne probabilité pour ça soit une bombe.

5. Infinitely Polar Bear, de Maya Forbes

Parce que j’aime Mark Ruffalo à la folie ainsi que les histoires de dépressifs. Cam Stuart (Mark Ruffalo) se remet d’une d’une dépression. Sa femme (Zoe Saldana) l’a quitté en emmenant avec elle leurs deux filles. Lorsque cette dernière doit partir à New-York pour obetnir son MBA, elle demande à Cam de venir s’occuper de leurs enfants. Ainsi commence le long chemin de reconquête de Cam.

Infinitely Polar Bear Movie

6. Labor day, de Jason Reitman

Parce que j’ai complètement mordu à la bande annonce. Il sortira en France le mois prochain avec le titre Last Days of Summer

7. Les yeux jaunes des crocodiles, de Cécile Telerman

Parce que le bouquin, mais je ne suis pas convaincue par le casting.

8. The Disappearance of Eleanor Rigby, de Ned Benson

Parce que j’aime les histoires d’amour qui se finissent mal.

The-Disappearance-of-Eleanor-Rigby

9. The Double, de Richard Ayoade

Parce que ça a l’air complétement loufoque et barré (avec Jesse Eisenberg et Mia Wasikowska, tiré du roman de Dostoevsky)

10. Only lovers left alive, de Jim Jarmush

Parce qu’il fallait une histoire de vampires


Retour à La Une de Logo Paperblog