Fiche
Titre : Cage of Eden
Genre : seinen
Auteur : Yamada Yoshinobu
Illustrateur : Yamada Yoshinobu
Editeur français : Soleil
Date de parution : 19 février 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 21 ( terminée )
Prix : 6,99 euros
Synopsis
Akira et ses camarades de classe reviennent d’un voyage scolaire en avion lorsqu'un incident se produit, des secousses, une illusion puis le trou noir… Ils se réveillent plus tard sur une île habitée par des espèces que l’on croyait éteintes depuis des milliers voire des millions d’années. La situation devient de plus en plus désespérée à tel point que certains de ses camarades de classe sont dévorés vivants par des bêtes sauvages, tandis que d’autres tuent en désespoir de cause. Maintenant, Akira et quelques camarades d’infortune qui se sont joints à lui vont tenter de survivre à ce qui paraît être un horrible cauchemar …
Avis
La folie s'empare de l'île !
Ce quatrième tome de Cage of Eden fait monter l'adrénaline et l'intensité d'un cran. La folie s'est emparée de la plupart des survivants et Akira avec son groupe aura bien du mal à suivre avec les bêtes féroces et les psychopathes. Heureusement l'union fait la force et notre groupe tente tant bien que mal de survivre et comprendre ce qui s'est produit. Cage of Eden ne cesse de surprendre et réserve vraiment des surprises. Ce nouveau tome jouera avec les nerfs du lecteur qui ne cessera de se demander ce qui va se produire. Les retournements de situation sont imprévisibles. Tout cela en fait un excellent tome pour une excellente série.
L'atmosphère est électrique et on sent qu'un rien peut tout chambouler. Cela suscite l'intérêt du lecteur qui sera constamment surpris et tenu en haleine. Même si cela se déroule sur une île qui est censée être un espace ouvert et grand, le tout semble se passer dans un huit clos ce qui renforce la tension présente et rend le tout encore plus oppressant. Le sentiments d'insécurité est bien mis en avant et cela rend le tout plus crédible et plus prenant.
Le scénario est évolutif et ne stagne pas. On ne tombe pas dans le gore ou l'horreur. Le tout reste un bon thriller fantastique qui saura maintenir l'intérêt du lecteur tout au long de sa lecture. C'est cohérent et fluide. Le tout est bien rythmé sans temps morts pour notre plus grand plaisir.
Les illustrations sont toujours d'aussi bonne qualité. On ressent bien à travers elles, toute l'intensité des événements.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Cage of Eden tome 4 est excellent et confirme toute la qualité de cette série qui ne s'essouffle pas bien au contraire. C'est à lire. C'est un grand coup de coeur.
Note : 18/20