Alors que son cinquième album Instinct sera disponible le 24 février 2014 (mais que vous pouvez déjà le pré-commander), Amel Bent a décidé de sortir dès aujourd’hui le clip de Regarde-nous.
Le clip est coloré et dynamique : du jaune, du rose, des étoiles et surtout de très jolis danseurs (!). A vous d’apprendre la choré d’Amel Bent avant le 24 février et si tu aimes, vazy clap !
Instinct est un virage dans la carrière d’Amel Bent, une prise de risque totale, la volonté de se faire violence pour franchir un cap :
Je pense que c’est mon album le plus libérateur. Le fait d’être partie chanter ailleurs, pour moi, c’était d’une violence inouïe. Avant, pour les quatre premiers albums, j’avais travaillé avec les mêmes personnes, le même matériel, au même endroit. C’était mon repère, ma base. Le monde et ce milieu évoluent tellement vite, que d’avoir ma petite équipe, c’était une manière de me rassurer. Mais j’avais besoin d’être bousculée, d’évoluer. Je ne me le suis pas avoué tout de suite. Avant, je refusais de chanter dans un autre micro que le mien, c’était dingue! Mais moi, si je dois changer, je change tout… Je ne pensais pas que ça allait être aussi dur. Pour ce disque, je me suis vraiment retrouvée en terrain inconnu. Et il y a eu des moments où j’ai craqué. Je pleurais en pleine séance de studio, j’étais tellement encore bloquée dans mes trucs genre “Amel Bent, ce n’est pas ça qu’elle doit chanter, Amel Bent, ce n’est pas dans cette tonalité, cette tessiture”, que j’ai eu peur et que je n’y arrivais pas. Et le plus dur, ça a bien sûr été de sortir de ça. D’arriver enfin à me dire des trucs comme “Pourquoi, si j’aime ce morceau, je ne le chanterais pas?”. Un artiste, ça doit tout se permettre. C’est même son rôle. Et c’est pour ça que je dis que cet album est libérateur pour moi. C’est moi avec beaucoup plus de libertés. J’ai fait un vrai travail sur moi.
En parallèle de cette sortie, la tournée se poursuit partout en France