Par l’intermédiaire d’un communiqué publié sur son site internet, l’Olympique Lyonnais a officialisé la prolongation de contrat de plusieurs responsables de son centre de formation. Un élément important dans la politique actuelle du club et pour lequel le club rhodanien s’auto-congratule.
Le communiqué de l’Olympique Lyonnais :
L’Olympique Lyonnais est heureux d’annoncer les prolongations d’une durée de 3 ans des contrats des trois responsables de la formation du club, soit jusqu’au 30 juin 2017
- Stéphane ROCHE, Directeur du centre de formation,
- Jean-Yves OGIER, Responsable de la préformation et directeur adjoint du centre de formation (en charge de la scolarité et de l’internat),
- Jean-François VUILLEZ, Responsable de l’éveil et école de foot.
L’Olympique Lyonnais conforte ainsi sa politique de formation, l’un des axes majeurs du club, en renforçant et développant sans cesse son projet éducatif, ses performances sportives et ses infrastructures, pour permettre à ses stagiaires d’intégrer le plus haut niveau avec l’équipe professionnelle.
Il est ainsi à noter que parmi les 30 joueurs qui composent aujourd’hui le groupe de Rémi Garde, 18 ont été formés au club dont notamment Alexandre LACAZETTE, Maxime GONALONS, Clément GRENIER, Samuel UMTITI et Anthony LOPES.
Cette politique reconnue au niveau national avec une place de N°1 des centres de formation français en 2013, l’est également au niveau européen avec une 2ème place derrière le FC Barcelone en nombre de joueurs formés au club évoluant dans les cinq plus grands championnats (Italie, Espagne, Allemagne, Angleterre, France).