Magazine

Playlist de la semaine

Publié le 13 mai 2008 par Mikatxu @crystalfrontier

Une sélection cette semaine un peu marquée par Lost in Translation, que j'ai revu avec toujours autant de bonheur (4 titres issus du film).

The Sleeping Years - Broken Homes
Voici encore un extrait magnifique de l'album de The Sleeping Years, We're Becoming Islands One by One. C'est juste fin, délicat, soyeux : en un mot, magnifique.

Air - Alone in Kyoto
En règle générale, Air ne me passionne pas vraiment comme groupe, un peu trop vaporeux à mon goût. Mais ce somptueux "Alone in Kyoto", présent sur Talkie Walkie mais que j'ai découvert dans Lost in Translation est un pur moment de bonheur, serein et intense à la fois.

Roxy Music - More Than This
Mon dieu que cette chanson est kitsch. Brian Ferry et ses acolytes nous offrent un petit condensé des années 80 : des jolis claviers, une production lisse au possible et un côté scintillant. Et pourtant, j'adore cette chanson (qu'est-ce que j'ai pu l'écouter dans GTA Vice City) et l'interprétation (foirée) du fantastique Bill Murray dans le film de Sofia Coppola vaut son pesant de cacahouètes.

The Sex Pistols - God Save the Queen
Présent lui aussi dans la scène du karaoké, l'hymne punk des braillards punks Anglais fait partie de ces titres un peu incontournables même s'ils ne sont pas forcément de grande qualité. Puis quand même, c'est aussi le générique du Groland, et ça c'est la classe !

The Datsuns - I Got no Words / Who Are You Stamping Your Foot For ?
Je ne comprends pas pourquoi ces furieux Néo-Zélandais ne sont pas plus reconnus chez nous. Emule de Led Zeppelin (leur deuxième album est produit par John Paul Jones) et de groupes de hard plus speedés, leurs chansons font du bien par où ça passe, le pied à fond sur l'accélérateur. Le premier titre, "I Got no Words" est issu du second album, Outta Sight / Outta Mind, le second vient de Smokes & Mirrors, dernier album du combo.

Death in Vegas - Girls
Les Anglais de Death in Vegas ont produit plusieurs albums de très grande qualité, mais n'ont jamais acquis une grande notoriété. Ce n'est pas une raison pour bouder son plaisir, car l'écoute de "Girls" permet d'apprécier un groupe qui sait faire monter la pression au cours d'un morceau, grâce à un subtil mélange d'électro langoureuse puis de rock plus classique.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mikatxu 904 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog