Je vous ai parlé il y a peu d’un polar paru chez Storylab, une petite maison d’édition numérique qui propose des romans courts, un format que j’avais beaucoup aimé avec On ne joue plus depuis longtemps de Karine Gehin.
Pour les lecteurs qui sont passés au numérique (ce que je vous conseille, parce que ça n’empêche pas du tout la lecture sur papier, mais au contraire permet de découvrir de nouvelles manières de lire, sans compter que ça vous fera une PAL toute discrète et qu’en plus c’est ultra pratique quand on part en voyage ou quand on a des trajets quotidiens dans les transports…), l’éditeur propose un nouveau feuilleton littéraire 100 % numérique : Le garage de Sébastien Gendron, en partenariat avec OÜI FM. 6 épisodes qui s'inscrivent dans la lignée de séries TV telles que Breaking Bad ou Sons of Anarchy (je recopie la comm, mais moi je n’y connais rien en série…). Des épisodes qui combleront un moment d’attente, un trajet, une pause… puisqu’il faut environ 30 minutes de lecture pour chacun.
Originalité de la chose, les éditions StoryLab ont imaginé tout un dispositif vidéo dans le temps pour enrichir l'univers visuel de la série (et aussi pour renforcer l'addiction du lecteur !!! ). En effet, à la fin de chaque épisode, vous découvrirez une vidéo "Dans le prochain épisode… », un teasing pour donner envie de lire la suite. Une newsletter tiendra également les lecteurs au courant des nouvelles parutions au fur et à mesure.
La bande-annonce est à découvrir ICI.
Quatrième de couv’ :
À 17 ans, Gabriel est pris à partie dans un braquage, et reçoit une balle en pleine tête qui le laisse défiguré. Vingt ans plus tard, il retrouve celui qui avait tenté de le tuer pour s’emparer de quelques billets : Max Lostut, un des convoyeurs de fonds. Il est violent, corrompu, malfaisant, mais Gabriel se sent irrésistiblement attiré par lui… Sous couvert d’une fausse identité, il le suit jusque dans son garage isolé en pleine campagne et s’installe chez lui. Dans ce garage, Gabriel côtoie des gangsters amateurs, des politiques midangereux mi ridicules, des chefs de gang qui se croient au cinéma… et aussi des réseaux proxénètes, des meurtres, des mafieux psychopathes. Gabriel parviendra‐t‐il à se venger ?
Entre humour noir et suspense accrocheur, ce feuilleton-thriller propose une expérience de lecture innovante, proche des habitudes des amateurs de séries TV. De l'angoisse, un soupçon de trash et une pointe d'humour : un cocktail on the "rock" deux fois par semaine !
Temps de lecture : 30 min par épisode
Je suis très curieuse de ce nouveau truc et vais donc me lancer. Si jamais l’un ou l’une d’entre vous est tenté, on peut se caler une lecture commune !
Vidéo de présentation
Interview de l'auteur