De nos jours, le terme « optimiser » revient dans tous les blogs et sites dans le secteur du marketing en ligne : optimiser ses pages, optimiser ses images, optimiser son design… Avec l’apparition du m- Commerce et du m-Marketing, il est indispensable d’adapter notre site web aux mobiles tels que l’iPhone. En effet, les internautes ont changé totalement leur comportement vis à vis du net : désormais ils sont connectés partout et tout le temps grâce aux nombreux supports apparus cette dernière décennie. On tend alors à se débarrasser du PC, trop encombrant, pour privilégier les supports plus légers et nomades.
Adapter son site web aux comportements des utilisateurs ciblés
Pour que les internautes puissent ainsi avoir accès facilement à votre site de leur téléphone, peu importe où ils se trouvent, il est primordial d’adapter l’affichage de votre site aux écrans plus petits. Ainsi, il est recommandé, si vous ne vous y connaissez pas en code, de choisir un template responsive, optimisé pour les appareils mobiles. Pour plus de renseignements en ce qui concerne la création de sites au design responsive, cliquez ici. Selon les statistiques du JDN, 77 % des « mobinautes » sont constamment connectés, peu importe où ils vont. Ceux-ci exigent généralement qu’un site se charge aussi vite que sur un ordinateur, il vous faut donc mettre les informations les plus importantes sur la page d’accueil. Nous vivons dans une société de l’immédiateté : de ce fait, ne vous perdez pas en descriptions détaillées et trop longues, sous peine de perdre vos visiteurs, ennuyés à scroller votre prose au bout de quelques secondes. Si vous possédez un e-shop par exemple, il faut simplement se concentrer sur l’essentiel : les produits, les prix, les promos et les points de vente.