Ce vendredi soir, lors des Victoires de la musique 2014, Zaz a refusé de lire le texte pour les intermittents du spectacle. Cette dernière s’est justifié sur sa page facebook officiel sur le quiproquo . Elle révèle que personne ne l’a prévenu qu’elle devait lire le texte .
Zaz déclare sur facebook « Si nécessaire je tiens à préciser que je soutiens sans faille le regime de l’intermittence , évidement je me sens concernée par son maintien dans sa forme actuelle et évidement qu’il est important que toute forme d’art soit reconnue et soutenu par un regime qui aide à la création.« .
Et poursuit »J’ai moi même été intermittente, ce statut m’as donné la possibilité de développer et de subvenir à mes besoin pour vivre de ma passion. »
Avant de conclure « l’art est la fondation de tout ce que l’humain représente de plus beau à mes yeux .Personne n’a cru bon me prévenir que je devais prendre la parole et lire ce texte , il me semblait étrange ,prise au dépourvue ,de lire bêtement une déclaration dont je ne connaissais nullement le contenu .
Désolée si cela a été perçu comme un manque d’intérêt . Ce n’est pas le cas , juste un réel quiproquo entre le fond que je soutiens et la forme qui m’a gênée« . Son album « Recto verso » est toujours dans les bacs .