Avant les fêtes, j’ai eu la chance d’essayer la détox Glow. Si vous êtes sur Instagram et que vous suivez quelques blogueuses, vous avez probablement vu passer ces bouteilles colorées. Aujourd’hui, je vous présente mes impressions.
Qu’est-ce que la détox Glow?
Les détox Glow se vendent en format de 1, 2 ou 3 jours. Chaque journée de smoothies s’accompagne de la même quantité de préparation et de « suivi ».
Souvent, le problème avec les détox est que les gens boivent juste des jus pendant X jours. Ces jus ne comprennent pas assez de nutriments et le corps capote un peu. Puis, après ces journées draconiennes d’alimentation, BAM, on retourne à l’alimentation normale. Comme on a des cravings, on se garoche sur la malbouffe. Et comme on vient de priver notre corps, son réflexe est de tout emmagasiner, d’un coup qu’on lui referait le coup. Résultat? On prend quelques livres.
Avec Glow, le principe est différent. Par exemple, j’ai fait la détox de deux jours. Ce qui veut dire que les 2 jours avant, j’ai amorcé ma préparation. J’ai mangé pratiquement juste des fruits et légumes, pas de viande, pas de sucre, etc. Mon corps avait tout ce dont il avait besoin.
Puis, viennent les deux jours de smoothies. Ça me stressait, très honnêtement. J’ai un gros appétit. J’avais peur de mourir de faim. Et il y avait deux smoothies aux légumes, je n’étais pas certaine d’être fan.
Les boissons Glow sont faites en partenariat avec Crudessence. Elles sont fabriquées la journée qu’elles vous sont envoyées. Vous recevez le tout avec une mignonne petite boite a lunch pour pouvoir trainer vos boissons partout. Tout au longe de la détox, vous recevrez également un soutient inégalé de toute l’équipe (courriels d’explication avant la détox, courriel pendant, courriel apres pour le suivi, etc.)
Surprise #1 : je n’ai jamais eu faim. Les 6 smoothies quotidiens apportent l’apport calorique nécessaire à toute une journée. Ils ont des protéines naturelles à l’intérieur, ce qui soutient. Comme il y en a 6, espacés à toutes les 3 heures environ, on en a presque toujours un sous la main.
Surprise #2 : c’est bon! Je me surprends même encore à rêver au smoothie choco-banane, le deuxième de la journée. Voici mes impressions sur les 6 saveurs, dans leur ordre de consommation.
- Dose de soleil : de l’énergie matinale en bouteille! Ca goute surtout les agrumes. Pourtant, on y retrouve aussi : épinards, concombres, avocats et graine de chanvre. Très bon!
- Cacao Élixir : parfait pour la collation d’avant-midi. On croirait boire un muffin choco-bananes! C’est de loin mon préféré (et je n’aime pas les bananes normalement… imaginez!).
- Cure verte : Celui-là me faisait peur. Finalement, c’était bon. Pas mon préféré, mais il est bon. On y retrouve à peu près les mêmes ingrédients que dans la dose de soleil, mais en quantités différentes. Ca goute plus les légumes que les agrumes.
- Boost de baies : Excellent pour contrer la fatigue d’après-midi. La liste des ingrédients fait saliver : bleuets, fraises, mangue, framboises, citron vert, baies de goji, baies d’acai. Délicieux!
- Prescription vitalité : Le 2e aux légumes. C’est bourré de fruits aussi, ce qui balance un peu. Comme on y retrouve des tomates, des betteraves, de basilic et du vinaigre de cidre de pommes, mais j’ai trouvé que ça goutait exactement la salade tomate-basilic-boconccini.
- Infusion de rêve : pour terminer la journée en beauté. Avec des amandes, des bananes et de la cannelle, ça goute le ciel. Parfait juste avant le dodo.
Et après?
Une fois les 2 journées de smoothies terminées, j’ai dû continuer à surveiller mon alimentation pour deux jours. Comme les deux journées de préparation. C’est justement pour éviter de se garocher dans la malbouffe et que notre corps capote et fasse des réserves.
Résultat? J’ai perdu trois livres. Mais je ne pense pas que c’était le but. Je me suis surtout sentie super bien, plus de bonne humeur (sans blague!), pleine d’énergie et je crois que ça a fait du bien à mon corps.
Vous avez envie d’essayer? Tous les détails sont sur le site Web de Glow. Mais évidemment, on veut vous gâter un peu. Allez sur notre page Facebook à midi.
Vous courrez la chance de gagner :
Une détox Glow de deux jours + un massage de 60 minutes, le tout d’une valeur de 185 $!
Information sur le massage
- Nous recommandons un massage Thai Yoga de 60min. C’est un massage qui augmente la mobilité et la souplesse des articulations, améliore la circulation, tonifie les organes et soulage les tensions musculaires et émotionnelles. Donc un très bon complément a une détox!
- Vous devez être disponible à ces moments pour le massage : mardi après 14h ou jeudi toute la journée.
- Vous devez pouvoir vous rendre à la Clinique Mille Mains dans le quartier Rosemont, 6648 St-Denis (entre St-Zotique & Beaubien), à Montréal.
*Le concours est ouvert aux résidents du Québec seulement.
Bonne chance et bon Glow!