Le jeu des assassins

Par Krri

de David Max Benoliel

À Noyran, paisible ville de la Côte Atlantique, on découvre le cadavre de Line, une jeune et jolie serveuse sans histoire, éventrée et égorgée. Ce crime est la reproduction de celui d'Aurélie, commis quelques semaines plus tôt dans la région parisienne.

Cela amène à Noyran la belle Eliza Sonnelier, brillante commissaire de Police Criminelle, avec une équipe à sa dévotion que l'on appelle sa meute.

Arrive également Simenon Herrero, auteur de romans policiers, envoyé sur place grâce aux relations d'Eric, son éditeur, qui le verrait bien écrire un livre sur un cas réel défrayant la chronique. 

L'on va découvrir que Line menait une double vie à laquelle n'était pas étrangers certains membres de la haute bourgeoisie. Son amie Armelle, qui travaille dans un magasin de mode est abattue d'une balle dans le dos sur le marché, tirée par un fusil de précision provenant d'un satellite de l'ex-Union Soviétique.

Quel rôle peuvent jouer dans ces meurtres les époux Lebègue-Castel dont le mari avait une liaison avec Line ?  D'où venaient les fonds importants dont celle-ci disposait?  Cette coopération entre Eliza et Siméon s'avérera d'autant plus nécessaire que la façon dont a été mutilée une autre victime, la malheureuse Lulu, va faire tourner leurs regards vers d'autres meurtres, commis ailleurs il y plus d'un siècle.

Elle, raisonne froidement et de manière scientifique. Lui, voit l'histoire se construire peu à peu comme un roman en train de s'écrire et ose suggérer ce que la raison rejette. C'est peu à peu que tous deux forgeront leur hypothèse et feront face ensemble, mais ne vont-ils pas risquer leur vie ?

Éditions EX-AEQUO