Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du Front National qui est tenu par la famille Le Pen ou dedans on trouve le papa, la fille, le gendre et la petite-fille et aussi une sorte de fils adoptif qui s'appelle Bruno Gollnisch. Alors moi j'ai pas envie ici de parler de l'histoire du Front National avec Ordre Nouveau et comment ils ont étés promus et financés dans les années 80 car en fait y'à déjà beaucoup d'informations là-dessus et puis c'est pas mon sujet. Non, comme mon sujet à moi c’est l’Europe et bien on va parler de ce que dit, ce que pense et de tout ce qu’à écrit cette famille sur l’Union Européenne.
La technique pour pas avoir de débat
Dans les médias on entend très souvent Marine Le Pen qui critique l’Union Européenne et qui dit aussi que l’euro il va exploser par exemple. Là ou c’est terrible c’est que les médias ils invitent beaucoup le Front National sur ces questions comme si ils avaient décidés que c’était ce parti qui avait le monopole de la dénonciation de l’Union Européenne. C'est comme si les médias ils jouaient à un sorte de jeu bizarre un peu comme un "Je t'aime moi non plus" en mettant Marine très souvent à la Une des magazines un peu comme une star du show-business (ce qui est étonnant pour quelqu'un de hors système d'ailleurs) alors que quand ils mettent Hollande en une c'est toujours avec une tête très ridicule.
Ça c'est une des nombreuses unes ou Marine elle fait très sérieuse sur la photo.
Quand elle fait ses critiques sur l'Europe y'a des gens qui sont en partie d'accord avec elle car parfois elle enfonce des portes ouvertes (que d'autres font exprès de ne pas voir par contre comme à l'UMP, au PS ou chez Les Verts par exemple) mais du coup elle dit jamais aux gens qu’il faut en sortir et elle ne l’écrit jamais dans son programme (ça on en reparlera juste après mais vous pouvez allez vérifier par vous-même si vous ne me croyez pas). Au lieu de ça, elle préfère parler de plein de sujets qui font diviser les français comme l’immigration par exemple (alors qu’en plus ça c’est décidé en grande partie par l’Europe).
Et ça en fait, ça fait que dans la tête des gens, critiquer l’Europe et vouloir sortir de l’euro ça veut dire qu’on est au Front National et qu’on est d’accord avec toutes les autres thèses qu’ils ont. Et ça les politiques de gauche et de droite ça les arrange bien puisque ils s’en servent à chaque fois de cette technique pour éviter de répondre dans le fond à la question de l’euro et de l’Union Européenne en disant que c’est populiste, que c’est d’extrême droite comme ça on passe à autre chose et l’Europe peut dormir sur ses deux oreilles. Et moi que le débat il soit coupé à cause de ça et bien ça m'énerve beaucoup surtout que y'a plus de français qui ont dit non au référendum sur la Constitution que de français qui ont dit oui et je pense que dans ceux qui ont dit oui y'en a plein qui ont changés d'avis et tous ces gens là, bin ils sont pas tous au Front National alors c'est vraiment débile qu'on puisse pas débattre sur l'Europe tous ensemble.
Alors après y’en a certains qui disent que le Front National il est plus d’extrême droite du tout et qu’il est en train de se dédiaboliser et que c’est la faute des médias si le Front National il a mauvaise réputation. D’abord c’est vrai que les médias ils jouent beaucoup dessus mais en même temps pour diaboliser quelqu’un et bien il faut quand même des faits et ça les médias ils les inventent pas à chaque fois. Moi je pense que ceux qui croient que le Front National il va se dédiaboliser parce qu’il multiplie les noms différents comme le Rassemblement Bleu Marine c’est les mêmes qui croient au Père Noël ou au mythe de l'autre Europe et qui ne regardent pas la réalité en face. Ça fait très longtemps que le FN il dit qu’il va se dédiaboliser mais pourtant Marine juste avant les élections présidentielles elle est allée à un bal à Vienne réputé pour ses néo-nazis et ça c'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres. Là c’est un peu comme si elle donnait elle-même aux médias des bâtons pour se faire taper dessus. Et ça soit Marine Le Pen elle est vraiment très très très bête pour avoir fait ce voyage soit c'est qu'elle ne cherche pas du tout à se "dédiaboliser" et c'est qu'il y a une explication derrière tout ça.
Le Front National et le Parlement Européen
Le papa ça fait super longtemps qu’il est député européen puisque c’est depuis 1984 qu’il est au Parlement alors que la fille ça fait moins longtemps puisque c’est depuis 2004. Ça veut dire qu’ils savent très bien comment tout fonctionne au niveau européen et ce qui est possible de faire et ce qui est impossible. En plus quand on est député européen on touche beaucoup d’argent puisque ça fait 36.000 euros par mois en comptant tout (en salaire avec les jours de présence ça fait 15.000 euros mais y’a en plus des sous qu’ils donnent pour avoir des collaborateurs pour environ 21.000 euros tous les mois aussi) et en faisant le calcul depuis le début et bien le papa et la fille ils ont gagné plusieurs millions d’Euros pour leur place de député.
Quand on fait le calcul (moi je vous invite à le faire de votre côté) on comprend mieux pourquoi le Front National il propose pas de sortir de l’Union Européenne en fait (on va voir ça juste en dessous) et qu’il préfère jouer le trublion qui critique beaucoup sans jamais mettre en danger une institution qui lui a autant donné d’argent depuis des dizaines d’années.
Le front contre front c'est un autre truc qui divise beaucoup les français
Que veut faire le FN avec l'Union Européenne ?
En fait le Front National ce qui est triste c’est qu’il arnaque les gens depuis très longtemps comme beaucoup d’autres partis. Grâce à sa position de gros vilain qu’il entretient et que les médias aiment bien aussi, il sort parfois des vérités à la télé sur l’Europe ou il est tout le temps invité mais comme c’est le Front National qui le dit les gens ils écoutent même pas pour la plupart et assimilent ces quelques vérités à des positions extrémistes. Et ceux qui écoutent et qui sont en partie d'accord bin parfois ils sont tellement énervés le moment des élections qu'ils vont voter Front National car ils ont vu Marine Le Pen à la télé qui critiquait très fort l'Union Européenne et que "zut alors, Marine a bien raison de dire ce qu'elle dit contre tous ces incapables". Le problème c'est que les gens qui votent en étant énervés et bien ils vérifient même pas après si ils l’écrivent dans leur programme et si ils vérifiaient ils seraient bien étonnés de voir qu’il n’y a rien du tout et qu’ils parlent plein de fois de renégocier ou de revoir les traités alors que c’est impossible.
Dans le programme qui est sur leur site internet et que j'ai téléchargé sur mon ordinateur et bien le mot renégociation il est écrit une dizaine de fois même que c'est un ministre des souverainetés qui va être chargé de faire les renégociations dans leur projet, et ça c'est le truc le pus rigolo que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. C'est comme si demain on volait le vélo d'un de mes copains et que je nommais un ministre de la propriété pour renégocier avec les voleurs pour qu'ils lui rendent son vélo en fait. Moi si j'étais le voleur je rigolerai bien fort.
Et ça et bien comme ça fait plus de 30 ans que le FN il a des députés européens il le sait très bien que c’est impossible de renégocier ou de modifier car on est 28 à décider alors de faire croire dans son programme qu’on peut renégocier comme le font tous les autres partis (François Hollande par exemple il avait dit qu'il renégocierait le traité "Merkozy" et puis au final il a rien pu modifier au milieu des 27 autres pays) et bien faire ça, dire qu'on va pouvoir renégocier, ça s’appelle une escroquerie.
Le bla-bla Halal
En fait c'est très difficile de la voir l'escroquerie car ils disent que des vérités à moitié sans jamais s'engager sur ce qu'il faut faire pour s'en sortir et en plus, ces demi-vérités, ils les mélangent à des sujets qui font que les gens se disputent (comme la peine de mort ou l'insécurité) et comme ça les médias ils se régalent de faire le buzz derrière. Ça s'appelle de la diversion et là c'est pas les seuls à le faire mais ils l'avaient très bien fait avant les dernières élections présidentielles en parlant de la viande Halal et en arrêtant de parler de l'euro (ça c'était un conseil du papa à la fille) ; même qu'un groupe de musique il avait en partie compris et l'avaient expliqués dans une de leur chanson. Je vous la met juste à la fin la chanson, moi je suis bien d'accord avec eux quand ils chantent qu'il faut sortir de ce puits sans fond débiteur qu'est l'Union Européenne et que tout l'intérêt il est à l'extérieur...et donc pas du tout dans la renégociation !
Solo Goldman Sachs !