En ce 17 février, MyBeauty a décidé de célébrer les 3 ans du défi du lundien revenant sur le premier thème qu’elle avait lancé : les vernis bleus.
Trois ans. Presque jour pour jour. Et vous êtes de plus nombreuses à relever le défi chaque lundi. Certaines sont là depuis le tout début. D’autres ont rejoint le mouvement il y a peu. Sans chacune de vos participations, j’aurais certainement abandonné le concept il y a longtemps. Alors merci à vous toutes, du fond du cœur. Pour célébrer cet anniversaire, reprenons donc le tout premier thème des défis du lundi : les vernis bleus.
J’ai comptabilisé dans ma collection 5 vrais vernis bleus. Comme MyBeauty, j’ai exclu les bleus/verts comme le Carribean Green ou le Sea Escape, qui sont des vernis avec du bleu mais la base n’est pas bleue.
Ainsi nous trouvons chez Kiko pas moins de 3 vernis bleus tous différents ! Le 341 est un vernis bleu cobalt qu’ils ont appelé Cobalt Green – cherchez l’erreur -. C’est un vernis classique de chez Kiko que j’ai acheté cet été & que j’ai mis quelques fois déjà :). Ensuite nous avons le 838 Quick Dry, c’est un bleu canard très joli & bien sombre, couvrant comme je les aime. Son petit nom est Teal Green, là encore, je sais pas pourquoi ils le définissent vert. Pour conclure de Kiko, nous avons le 830 un bleu métalliqueque je n’ai pas encore essayé :).
Ensuite, nous avons deux vernis bleus : le Turquoise de Soleil Sucré & le Dating a Royal d’OPI.
Je ne vous les ai pas swatché puisque je les ai présentés plusieurs fois sur le blog ou Instagram déjà :). Ceci dit, dans l’ensemble, ce sont des vernis que je mets plutôt l’été en couleur estivale. Rarement en hiver.