Fiche
Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 19 février 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 7,60 euros
Synopsis
Gaku et ses compagnons de Charlie sont sélectionnés pour participer au concours Rock Revolution. Après le passage des autres groupes, le plus dur reste à faire lors d’un concert chargé d’imprévus. Parviendront-ils à l’emporter sur leurs imposteurs ?
Avis
Charlie mis à l'épreuve !
Ce cinquième tome de Woodstock nous plonge en plein coeur du concours de musique durant lequel des grands groupes de rock s'affrontent. C'est l'occasion pour nos amis de découvrir de nouveaux groupes et de nouvelles tendances. C'est aussi l'occasion pour eux de se confronter aux plus grands et de voir ce qu'ils valent sur scène. Le moins que l'on puisse dire c'est le niveau est élevé et que Gaku et ses amis ne sont pas au bout de leur surprise. Il va falloir qu'ils piochent dans leur tripes pour s'en sortir.
L'atmosphère de ce tome est électrique et très rock. L'auteur insiste sur les concerts et la qualité des groupes. On voit aussi qu'il nous montre que le monde la musique ne cesse d'évoluer et ainsi on en apprend un peu plus sur le monde du rock. Un autres aspect est largement abordé ici celui psychologique. On voit voit clairement les doutes et les sentiments que ressentent nos "héros". Cela est vrai également pour tous les autres protagonistes. Cela donne un effet réaliste et percutant au manga qui ne manque de punch. On s'y croirait.
Le tout est bien rythme est scénarisé. L'histoire est fluide et cohérente. On ne s'ennuie pas du début à la fin. L'intensité monte graduellement pour susciter de plus en plus d'intérêt et de plaisir.
Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à regarder. On apprécie la finesse du trait et le souci du détail. On ressent l'intensité des concerts dans ces dernières ce qui donne encore plus de force à ces derniers et donc au manga.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Les notes explicatives sur les groupes sont intéressantes et enrichissantes.
En conclusion, Woodstock tome 5 est une réussite et confirme une fois de plus que cette série est vraiment excellente. Le niveau monte d'un cran ainsi que l'intensité. C'est à lire. C'est un coup de coeur.
Note : 18/20