Si vous êtes un fan de la saga Star Wars, vous êtes certainement au courant de l’exposition qui se déroule du 15 février au 30 juin prochain à la cité du cinéma située à Saint Denis (93) : Star Wars Identities, comprenez, Star Wars Identités.
Si vous n’êtes pas au courant, je m’en vais vous faire une séance de rattrapage, car j’ai déjà effectué le tour de l’exposition!
Tout d’abord, dès notre arrivée, on nous remet un bracelet et un audio-guide (petit conseil, si vous avez vos écouteurs, prenez les avec vous).
Durant la visite, vous allez faire face à ce genre d’hexagone :
Il vous suffira alors de coller votre bracelet contre les différents hexagones pour créer votre propre personnage. Vous aurez 10 hexagones éparpillés le long de votre visite pour peaufiner chaque détail de votre futur personnage. Des détails comme : sa race, sa planète d’origine, ses activités et j’en passe ! Je dois vous laisser un peu de surprises tout de même ! J’ai vraiment été agréablement surpris de cet aspect de l’exposition.
Votre audio-guide quant à lui ne marchera que dans certaines zones délimitées au sol par des pointillés. En entrant dans ces différentes zones vous aurez une explication de la vitrine se trouvant face à vous ou la bande son de la vidéo diffusée dans cette même zone. Et ça marche bien !
Et l’exposition en elle-même me direz vous ! Et vous avez raison, c’est tout de même le but de notre visite !
En premier lieu, je vous dirais, prévoyez du temps, je suis entré à 16h30 pour ressortir à 19h. Une boutique vous attend d’ailleurs après l’exposition, mais il y avait trop de monde donc je n’ai même pas pu repartir avec un souvenir.
Et concernant le contenu, rien à redire ! Des trésors que tout fan de Star Wars ne peut qu’adorer. Des déguisements, aux marionnettes en passant par des esquisses de l’époque, des vaisseaux et encore une fois, j’en passe !
Je vous la conseille vraiment fortement ! Ce serait vraiment dommage de passer à coté de tels joyaux accompagnés de pas mal de secret qui ont fait le succès de la saga Star Wars.
Alors? Vous laisserez vous tenter par le coté Obscur de la force?
Ah, j’oubliais ! Lorsque votre personnage est fini d’être créé, une dernière borne muni d’un hexagone vous demandera votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les données de ce dernier dans votre boîte aux lettres numérique ! Je vous présente le mien ! Dewura !