Magazine Culture

Critique: Stargate sg1, The Ark of Truth

Publié le 01 mai 2008 par Obiwan83
mai-1-08

Critique: Stargate sg1, The Ark of Truth

posted by admin

stargatethearkoftruth.jpgLe premier telefilm de stargate sg1 est enfin sorti dans les bacs. “L’arche de verité” doit conclure la saga des Oris commencait dans la saison 9.

Alors qu’en est-il ?

stargatethearkoftruth-1.jpg
Et bien je reste plutot decu..On a plutot droit à un “grand” episode de très bonne facture plutot qu’à un vrai telefilm. Les effets speciaux sont reussit, meme si il y’a 2-3 defaults, et l’histoire se conclut plutot bien, mais aurait pu etre mieux.

L’introduction est tres reussi avec les plans de montagnes, et la musique que l’on pourrait comparé à celle d’un vrai film, qui est tres envoutante. On notera aussi certaines tres belles scenes, comme quand on passe dans le vortex de la superporte, on s’y croirait ! Ou encore l’activation de la superporte, celestis et encore d’autres…

stargatethearkoftruth-2.jpg
Au niveau de l’histoire donc, on retrouve les oris, mais aussi les replicateurs (ce qui est plutot une surprise en bien ou en mal vous le deciderez), ce qui nous donne lieu à 2 histoires en memes temps. Bon rassurez vous, on va quand meme voir du “ori” mais ils doivent malhereusement se partager la vedette avec les replicateurs. Les replicateurs aurait du apporter quelques chose à l’histoire mais finalement on tourne en rond et nous prend 50% du telefilm, alors qu’il aurait mieux valu se concentrer sur l’histoire des “oris”. On pourrait dire que les replicateurs sont un peu les bouches trous de l’histoire. Vraiment dommage sur ce point là, surtout que leur histoire est mal construite.

L’equipe est toujours au complet, et l’humour toujours present (qu’est ce que je peux aimer vala). On retrouve Tomin, Adria, et un petit coucou des anciens et de la fée morgane. Les batailles assez peu nombreuses, on se retrouve en fait avec juste 1-2 escarmourches dans l’espace ou la serie nous avait habitué à bien mieux, et quelques tirs avec les replicateurs. Il y’a aussi un duel entre mitchell et le nouveau personnage du CIS qui se fait “prendre” par les replicateurs et se transforme en terminator. Meme la bataille entre adria et Morgane se revele vachement deçevant, devant, normalement, leurs grandes puissances.

On notera par la même occasion une certaine facilité avec l’histoire pour la conclure en 1h30 comme par exemple adria qui se fait berner tres facilement par sa mere, ou la decouverte de l’arche de la verité et j’en passe. Tout cela pour conclure le tout en 1h30. Il y’ aussi quelques incoherences dans l’histoires, comme le precheur qui se fait tuer au debut que l’on retrouve à la fin dans le vaisseau ori, la marche de teal’c dans les montagnes (meme si les paysage sont magnifiques) et encore d’autres…

stargatethearkoftruth-3.jpg
Au final, il manque un quelque chose à ce telefilm, pour faire du grand stargate. Le temps passe quand meme tres vite, le tout se suit avec un grand plaisir, mais l’histoire des replicateurs est mal utilisé et le peu d’action, sont les points decevants du telefilm. On reste quand meme avec du beau stargate sg1 et surtout un plaisir de retrouver l’equipe, une bonne dose d’humour comme mitchell en commandant qui se prend pour kirk ou les vannes entre vala et daniel. On à le droit de bons dialogues, une belle musique, de belles images, mais on reste sur sa fin avec 2-3 petits trucs cités plus haut qui gachent le telefilm.

A ne pas douter, stargate continuum, sera plus centré sur le spectaculaire, avec d’ors et deja d’annoncé la plus grande bataille spatiale de stargate mais aussi le retour de Baal. Cela promet !

Articles relatifs

Tags: 94 views

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obiwan83 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine