Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge a été profondément attristé d’apprendre le décès de Malik Ali al-Badawi, un volontaire du Croissant-Rouge soudanais tué par l’explosion d’une mine terrestre près d’Abu Jubaiha, dans le Kordofan Sud.
Le drame s’est produit alors que les volontaires se rendaient sur le lieu d’une attaque armée pour apporter une assistance d’urgence aux blessés. D’autres volontaires ont également été blessés lors de cet incident et ont été évacués vers des hôpitaux des environs.
Les volontaires et les collaborateurs du Croissant-Rouge soudanais fournissent chaque jour une assistance humanitaire essentielle qui permet de sauver des vies dans tout le pays, y compris dans les zones les plus reculées.
Le Croissant-Rouge soudanais, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le Comité international de la Croix-Rouge condamnent toute utilisation de mines antipersonnel et appellent toutes les parties à respecter le droit international.