Le célèbre constructeur d’appareil photo Hasselblad lance un nouveau modèle: le Lunar. Le constructeur a fabriqué pendant plus d’un demi-siècle des appareils pour les plus grands photographes de ce monde La marque connue pour avoir envoyé le modèle 500 sur la lune avec Neil Armstrong refait surface et présente sa dernière création: Lunar.
Ce petit bijou de technologie présente un design italien luxueux et associe à la perfection technologies de pointe et une finition soignée et personnalisée. Son design est directement inspiré des courbes des voitures de course. Son look quelque peu rétro rappelle le mythique 500 au travers de son armature chromée, lisse et souple. Cet appareil a été réalisé selon un savoir-faire traditionnel et avec des matériaux haut de gamme: cuir, cuivre, titane, fibre de carbone. Il est disponible en cinq types de revêtements différents faits main. Ce qui en fait sa particularité c’est qu’il est également personnalisable.
Il s’agit d’un appareil photo hybride dont les mécanismes ont été réalisés par Sony et qui permet de prendre de belles photos de qualité. Larry Hansen, le PDG a confié que: « Le Lunar est l’appareil photo par excellence, spécialement conçu pour tous ceux qui sont amateurs uniquement de belles choses. Nous ne nous sommes pas contentés de créer un énième appareil à chambre noire, comme tous les autres : cet appareil évoluera avec vous. Les finitions en cuir ou en bois que nous proposons se façonneront, avec le temps, sur l’empreinte de votre main.». Un appreil qui est donc personnalisable et personnel.
Ce joyau de la photographie n’est en vente que dans certaines boutiques de luxe dans le monde et le prix du modèle standard atteint plus de 5000€.