Pour la première fois de notre vie de parents Chéri et moi avons laissé Mouette pendant 4 jours et 4 nuits. A la base nous n’aurions pas tenté une aussi longue séparation mais nous n’avons pas eu le choix. En effet Nini la nounou de Mouette avait une hospitalisation programmée et nous ne pouvions pas nous arrêté Chéri ou mois aussi longtemps. Donc voilà nous avons conduit Mouette chez mes BP le dimanche. Nous avions oublié sa douillette, son bib et le babycao ce qui m’a vraiment contrarié en mode je suis une mauvais mère… Il faut savoir que j’ai une forte tendance à anticiper le stress, la tristesse, ces sentiments qui plombent un peu. Du coup je me sens triste avant le moment triste bref, j’ai fait en sorte de donner le change pour ne pas perturber ma Mouette.Une fois partie en revanche je me suis sentie mieux. Le coup du sparadrap qu’on enlève vite voyez ? Je savais que Mouette serait bien.
Dimanche soir en rentrant nous nous sommes assis sur le canapé. Et c’est tout pendant 2h ! un truc de fou DU CALME. Rien pour interrompre ce que nous faisions. J’ai pu bloguer, Chéri s’est assoupi. Un truc dingue. On a même pas parlé pendant ce temps là tellement c’était reposant. Lundi et tous les autres matins, nous sommes arrivés au bureau en avance. Ça va plus vite quand on a besoin de ne s’occuper que de soi. Mardi soir nous sommes sortis direct après avoir débauché tard du boulot. Pour une fois j’ai pu finir mon taf avant de partir une source de stress en moins ! Il faut dire que je vais chercher Mouette à 18h chaque soir ce qui fait de courtes journées je trouve (et des rallonges le soir). Mercredi soir nous avons dîner junk food sans culpabilité (avec Mouette on évite au maximum).
Et les nuits ! Mouette dort bien. Les rares fois où il fait la java c’est qu’il couve quelque chose. Mais quand même il rêve bruyamment, demande à boire… ce qui perturbe nos sommeils subrepticement. Alors là j’ai dormi et je me suis bien reposée.
Bilan : Ces 4 jours et 4 nuits sont passés vite. Nous avons eu Mouette au téléphone plusieurs fois pendant son absence. Chéri a trouvé le temps plus long que moi. C’est drôle lui qui n’avait pas eu de difficulté à le laisser. Nous avons très vite retrouvé nos réflexes de couple no kid. Plus de boulot au bureau, moins à la maison. Plus de sorties. Plus de temps et surtout une vie avec moins de contraintes horaires (les horaires de Nini, le bain, le dîner, le coucher… même si on est pas très à cheval il y a des rythmes importants). Plus de temps pour nous. Même si Chéri et moi sommes proches, la pression du boulot et Mouette ne nous laisse pas beaucoup de temps, de « quality time » pour nous. Je pense qu’on peut dire que ce break nous a fait aussi du bien de ce côté là. En tout cas pour moi ça a été une vraie respiration. La contrainte de Nini en arrêt nous a obligé à sauter le pas. Honnêtement je ne crois pas que nous l’aurions fait de nous même sur une telle durée. Même si je suis la plus heureuse des mamans, me sentir une femme d’abord pendant quelques jours m’a réellement ressourcé. Et j’ai déjà prévenu les BP qu’on remettrait ça au moins cet été !
Et vous, confier votre enfant quelques jours ça vous parle ?