Le fruit du silence roman d'Arnauld Pontier (Actes Sud, 2008), après Equinoxe.
Moi aussi d'Alain Kewes, une réjouissante nouvelle... (éditions Rhubarbe) Chez le même éditeur, on découvrira aussi La nouvelle de A à Z ou troisième tour du monde de la nouvelle en langue française de René Godenne, un excellent dictionnaire subjectif de la nouvelle en tant que genre.
La petite sirène de Myriam Mallié (peintures d'Alexandra Duprez) aux éditions Esperluète - une belle variation. Pour rester dans le texte bref, j'ai aussi lu Profil perdu de Line Aressy (éditions MLD)
Je termine Combien de fois je t'aime de Serge Joncour (encore des nouvelles...!) - Flammarion, ainsi que La fleur de peau de Sebastia Alzamora (trad. du catalan par Cathy Ytac - Métailié), avec un sacré retard pour tout le reste...
A signaler, la parution du 6e ouvrage de la collection Architexto (éditions Fourre-tout) : Damien Henry, architecte + Bouli-Lanners, cinéaste. On se souvient peut-être du 5e ouvrage, Martiat & Durnez, architectes + Frédéric Saenen, écrivain. De même, après Black Sunday (éditions des Femmes), Jacqueline…