Magazine Côté Femmes

Sa première toile au Tout-Petits Cinéma

Publié le 17 février 2014 par Steph2
  Je me souviens encore de la première toile du Môme, c'était aussi à cet endroit. Il avait à peu près le même âge que son frère et il avait été emballé. Depuis le cinéma est toujours une sortie qu'il apprecie beaucoup. Cette année, le festival Tout-Petits Cinéma fête sa 7eme édition et un succès toujours plus affirmé. 
Sa première toile au Tout-Petits Cinéma
Nous sommes allés voir dimanche matin Matriochka et autres pépites slaves, un ciné concert. Little Marmot s'est tout de suite senti à l'aise, il s'est installé confortablement et a attendu en faisant un peu le zouave avec son frère. Le Môme a regretté l'absence de pop corn. La présentation a commencé avec les explications habituelles et les règles de base. Little Marmot applaudissait déjà et était tout content de pouvoir faire de gros "chut" avec les autres enfants. Les musiciens se sont installés et la séance à debuter. Il a été passionné, aucun sentiment de peur, il battait la mesure avec son pied. Il n'a pas eu le même affolement qu'au théâtre. Il a fait quelques commentaires qui ont semblé positifs vu son sourire.  Les 3 courts métrages étaient très réussis et différents des dessins animés que les enfants peuvent voir à la télé. Nous avons eu tous les 3 une préférence pour le dernier Le petit Chat malicieux.  Je l'ai trouvé très beau, Le Môme amusant et Little marmot était conquis d'avance grâce à la présence d'un hat dans le scénario. Datant des années 60, les 3 court-métrages sont plein de poésie et d'humour. La musique live a ajouté une touche de magie supplémentaire. Création d'Eric Slabiak, chanteur du groupe les Yeux noirs, les mélodies très entraînantes donnent envie de danser.  Le Môme aussi a apprécié même s'il faisait partie des plus grands. J'ai aimé le fait que cela lui permettre de découvrir des dessins, des graphismes très différents de ce qu'on a l'habitude de lui montrer en DVD.
Sa première toile au Tout-Petits Cinéma
Après la séance nous avons profité des différentes animations proposées : les coloriages, les tables remplies de Lego Duplo et l'exposition jeu sur la petite taupe. Le enfants ont adoré cette activité, Le Môme a voulu tout faire cherchant l'intrus ou les différences sur un panneau puis réalisant un puzzle ou encore en comptant les chenilles. L'exposition est jolie, très interactive et bien aboutie.  Au rez-de-chaussée, ne ratez pas le mur des petites mains pour laisser une trace de votre passage. 
Sa première toile au Tout-Petits Cinéma
Autour des séances et des ateliers, les services proposés aux parents sont très bien organisés. Il y a un espace restauration avec des formules autour d'un plat babybio ou d'un sandwich pour les plus grands. Une nursery est egalement à disposition.  Les poussettes ont leur grand coin sous l'escalier où elles patientent toutes bien en ligne.  La librairie La petite boucherie propose une sélection d'ouvrages et notamment des histoires sur le thème du cinéma.  Il y a également un espace de découverte de l'anglais mais nous n'avons pas testé faute de temps.  Les places coûtent 5 euros 50 pour les enfants et 7 euros pour les parents. C'est très raisonnable quand on voit le temps qu'on peut y passer. Nous avons profité des jeux et expositions après le film pendant plus d'une heure. 
Sa première toile au Tout-Petits Cinéma
Alors les poussettes, roulez jusqu'au forum des images pour le festival Tout-petits cinéma, au Forum des Halles. Les festivités ont lieu jusqu'au 23 février, surtout pensez à réserver parce-qu'hier les deux séances étaient complètes. Ce festival offre beaucoup d'émotions et c'est le début d'une magnifique aventure entre nos petits et le 7eme art.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog