Magazine Amérique du nord

Croisi Europe commercialise ses croisières sur la Loire

Publié le 17 février 2014 par Véronique Couzinou @VeroniqueCouzin

On annonçait la semaine dernière la construction, en Loire-Atlantique, d'un premier bateau de croisière sur la Loire pour l'armateur Croisi Europe. Ce dernier dévoile le programme de cette croisière inédite d'une semaine sur le fleuve royal, dont la commercialisation démarre.

Croisi Europe commercialise ses croisières sur la Loire

Le château des Ducs de Bretagne, à Nantes. ©V.C.

Une croisière de presque huit jours, aller-retour, au départ de Nantes, vers Angers, Saumur, avec excursions vers les châteaux de la Loire: voilà le programme à bord du Loire Princesse, futur bateau de croisière qui sera livré dans un an à Croisi Europe. 

L'embarquement se fera en soirée à Nantes, pour un cocktail et dîner à bord, avec croisière-promenade facultative sur l'Erdre, pour se mettre dans l'ambiance. Le lendemain, les passagers auront la possibilité de visiter Nantes et notamment le château des Ducs de Bretagne. Après le déjeuner servi à bord, direction Saint-Nazaire, à l'embouchure de la Loire. L'arrivée se fait en soirée pour une escale de nuit, avec dîner à bord et soirée animée. 

Le 3ème jour (eh oui, c'est une croisière qui prend son temps!), les passagers pourront visiter Saint-Nazaire et son centre international des paquebots Escal'Atlantic qui retrace l'épopée des grands navires, d'hier à aujourd'hui, et regorge d'objets historiques et souvent uniques provenant des paquebots de légende. Saint-Nazaire a vu naître dans ses chantiers navals bon nombre de géants des mers, comme le Normandie et le France, et aujourd'hui la quasi totalité de la flotte MSC. La visite des chantiers STX France est d'ailleurs au programme. Le choix est laissé aux passagers d'aller visiter l'ancienne cité médiévale de Guérande et les marais salants qui l'entourent. Dommage de ne pouvoir faire les deux car ce sont des visites assez uniques et singulières, chacune à leur manière! En fin de journée, le Loire Princesse rejoindra Ancenis.

Croisi Europe commercialise ses croisières sur la Loire

Les pêcheries de Saint-Nazaire, entre estuaire de la Loire et océan. ©V.C.

L'étape suivante est Ancenis-Angers, avec une excursion facultative sur la route du muscadet. Le 5ème jour est consacré à la visite (toujours facultative) d'Angers, sa forteresse médiévale et sa tenture de l'Apocalypse, puis à la visite possible de Saumur et du Cadre Noir. Le 6ème jour, une excursion en car est proposée vers les châteaux de la Loire: Azay-le-Rideau, Villandry (déjeuner sur place), puis Rigny-Ussé.

Le voyage s'achève autour de la découverte de la corniche angevine, pour découvrir les beautés du fleuve dans ses coins les plus sauvages, en direction de Bouchemaine. Dégustation de vins d'Anjou et villages de charme ponctueront la matinée, puis retour à bord pour déjeuner à Ancenis. Le retour vers Nantes permettra de profiter de la vue pendant l'après-midi de navigation. Le dernier soir, à Nantes, ce sera dîner de gala et soirée dansante, comme dans toutes les grandes croisières!

Le débarquement se fera le lendemain matin, après le petit déjeuner à bord. Le prix est à partir de 1379€ en pension complète, boissons incluses (sauf vins et champagne) en cabine double climatisée, taxes portuaires et certaines assurances comprises. Avec un départ inaugural le 2 avril 2015.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Véronique Couzinou 2110 partages Voir son profil
Voir son blog