Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Embed
" readonly="readonly" onclick="javascript: this.select();" onfocus="javascript: this.select();" type="text" id="powerpress_embed_100209-podcast_t" />
Cette semaine, le coup de coeur d’Extérieur Nuit va à un beau drame marin, mélange de mythes et de secrets de famille : FOR THOSE IN PERIL, réalisé par Paul Wright, a les faveurs de nos chroniqueurs.
Après ces belles vagues de tristesse, place aux films de Yann Le Quellec et de Lionel Baier, LE QUEPA SUR LA VILNI ! et LES GRANDES ONDES, dans le droit fil de la fraîcheur humoristique estivale du premier long-métrage d’Antonin Peretjako, LA FILLE DU 14 JUILLET.
La rigueur de l’hiver revient malgré tout, avec ABUS DE FAIBLESSE de Catherine Breillat, IDA de Pawel Pawlikowski, mais TANTE HILDA de Jacques-Rémy Girerd et M. PEABODY ET SHERMAN :LES VOYAGES DANS LE TEMPS de Rob Minkoff, viennent nous réchauffer le coeur. A noter également, la resortie du film de 1981 de Jack Gold, LE PETIT LORD FAUNTLEROY.
Enfin, l’émission s’achève sur la chronique des sorties DVD de la semaine (Jacques Doniol-Valcroze et Henri Decoin) et du nouveau Ricardo Darin-movie, HYPOTESIS.