Magazine Culture

Play - Franck PARISOT

Par Wakinasimba

9782226254344FS

Albin Michel, 3 février 2014, 600 pages

Résumé de l'éditeur :

Un serial-killer sévit sur New York. Sur chaque scène de crime, la police retrouve une clé USB contenant un message qui leur est adressé. Le point commun entre les victimes : toutes aimaient exposer leur vie sur internet...

Les inspecteurs Brigde, Alves et Morgans se mettent à la recherche de celui qu'ils nomment " le cyclope ", en raison de la caméra frontale qu'il utilise pour filmer le calvaire qu'il fait endurer à ses victimes avant de les mettre à mort. 

Mais le tueur les observe...

Mon avis :

Quel thriller ! On y retrouve un peu de J-C Grangé en ce qui concerne la maltraitance des victimes, un peu de Karine Giebel pour ce qui est de maltraiter les enquêteurs, un peu de Bernard Werber avec ses premières énigmes, le tout dans un décor new-yorkais digne de la trilogie de Maxime Chattam.

Alors bien sûr, je me suis un peu douté de qui pouvait être le coupable. Mais son modus operandi est tellement particulier et sans issue, les indices tellement minces pour les enquêteurs, que l'on ne peut que tourner les pages à un rythme effréné.

Et puis il y a de l'amour, tout de même, au milieu de ce chaos ; un chef qui prend les choses en main et retourne sur le terrain avec ses enquêteurs.

Le style ets fluide, pas de fioritures d'écriture, mais on demande surtout aux auteurs de polars d'être inventifs dans le fond et pas forcément dans la forme. Et dans ce roman, l'auteur se surpasse.

Que du bon, je vous dis. Un premier roman excellent, un auteur à suivre, forcément !

L'image que je retiendrai :

Celle du fil de pêche dont le méchant se sert beaucoup. Finalement, on peut lui trouver pleins d'utilsations.

Je remercie Soisic des Editions Albin Michel d'avoir bien voulu satisfaire ma curiosité et m'envoyer ce roman. Finalement, je l'ai dévoré en un week-end.

93536391_o

85262867


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wakinasimba 2312 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines