L’or, l’argent, le bronze… Si vous suivez un peu les JO de Sotchi, vous ne pourrez pas être passé à côté de ces mots si souvent répétés! Ça nous a donné l’idée, à la rédaction de misteremma.com, de vous présenter une petite sélection de bijoux… Que vous préfériez des boucles d’oreille en or, une bague en argent ou des bracelets aux formes originales, il y en a pour tous les goûts!
Inspirée par le Japon et sa culture, Enora Antoine aime mélanger les pierres semi-précieuses, l’argent et le tissus nippon. Ses assemblages de textures, formes et couleurs offrent des pièces simples mais élégantes.
La nouvelle collection Pomellato 67 continue à réinventer les classiques de la marque. L’argent exclusif, combiné avec la marcassite à l’allure sombre, rend cette collection novatrice. La bague iconique de Pomellato, Fedona, la chaine Gourmette et la Moneta sont quelques-unes des icônes de Pomellato qui ont été réinterprétées.
Deux prénoms à retenir, Sarah Esther. Ceux d’une jeune femme indépendante à la tête bien faite et aux mains d’artisan. Des mains qui touchent à tout, qui peignent, sculptent, dessinent et s’adonnent aux métaux. Précieux. Par hasard ou presque. Des boutons de manchettes qu’elle veut réaliser pour un amoureux, un atelier familial qui lui ouvre ses portes et qu’elle ne quittera plus. Complice.Elle crée son univers, travaille l’or, l’argent ou le bronze et affirme une prédilection pour les diamants, émeraude, saphirs et rubis. Sans oublier les perles de Tahiti. Elle crée pour elle et ses amis et tisse avec eux des liens et des bijoux pour la vie. Son rêve, une île dédiée au savoir-faire et le savoir recevoir. Une adresse à Bruxelles.
Peuplée des têtes de diables qui l’amusent, de bagues de phalanges, de manchettes ajustables, de boucles d’oreilles d’inspiration baroque et de créoles plus romantiques, de pin’s décalés ou encore de bagues de fiançailles en commande spéciale.
Crédit photos Enora Antoine : Ilan Weiss