Lisbonne, le charme authentique de l'Alfama

Publié le 17 février 2014 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

Avant de partir, j'avais entendu pleins de choses à propos de Lisbonne et notamment concernant l'Alfama, ce quartier si authentique et qui devient presque un village à part entière au coeur de la ville. Plutôt populaire, on s'y sent bien de suite parce que les gens sont chaleureux et souriants quelque soit l'heure du jour. Très différent du reste de la capitale portugaise, ce petit coin de paradis se mérite et vous ne pourrez pas l'atteindre sans vous perdre au moins une fois dans ses nombreuses ruelles et impasses. Mais c'est ce qui fait son charme et après tout, vous avez le temps, vous êtes en vacances n'est-ce pas ? 

Pour vous y rendre, je ne peux que vous conseiller de sauter à bord du tram le plus célèbre de la ville, le fameux n°28. Partez depuis le départ de la ligne (M° Martim Moniz) et asseyez-vous pour découvrir la capitale de façon complètement pittoresque. Rien à voir ici avec les trams modernes, ça bouge au rythme des virages serrés, des collines et des descentes vertigineuses. Accrochez-vous bien, le freinage au dernier moment est l'un des points forts des conducteurs mais vous verrez, vous finirez par apprécier tout ça. 

Une fois arrivés au terminus, libre à vous ensuite de vous balader dans la partie "basse" du quartier pour admirer les très nombreuses façades ornées d'azulejos ou bien comme moi de choisir de grimper jusqu'au castelo de São Jorge où la vue est imprenable, et de vous aventurer ensuite un peu plus loin jusqu'au Jardim Júlio Castilho et au miradouro Santa Luzia pour une vue de folie sur le Tage et l'Alfama. Prenez le temps de vous arrêter, profitez du soleil et d'un jus d'oranges pressées et l'espace d'un instant, ne pensez plus à rien.

 
Excellent début de semaine à tous.