Magazine Cuisine

Barres tendres aux fraises et à l'érable

Par Izabelle
Barres tendres aux fraises et à l'érable Une belle petite recette que j'ai dénichée sur le site, J'aime l'érable.ca. Le seul hic c'est que je trouve qu'il y à trop de croûte et pas assez de garniture...mais faut dire qu'en cuisant la croûte un peu avant elle à rétrécie et par conséquent, ça créer un espace, alors quand j'ai versé le liquide, il s'en ait échappé un peu en dessous même si j'avais mis mes fraises sur le bord. Peut-être aurait-il fallu que je mette du papier parchemin plié en deux dans les craques pour évitez la fuite. Donne une vingtaine de barres.
1 tasse de farine tout usage  1 tasse de farine de blé entier
3/4 tasse de sucre d’érable (1/2 tasse de cassonade)
2 tasses de flocons d’avoine
3/4 tasse de margarine non hydrogénée
1/2 c. à thé de vanille
1 œuf
1 blanc d’œuf
1 bloc de 300 g (10 oz) de tofu dessert soyeux à la noix de coco
1/4 tasse de sirop d’érable
1/4 tasse de lait écrémé
2 tasses ou plus de fraises fraîches, tranchées
Préchauffer le four à 190°C (375°F). Dans un bol, mélanger les farines, le sucre d’érable et les flocons d’avoine. Ajouter la margarine et la vanille et couper le gras avec deux couteaux jusqu’à l’obtention de granules. Répartir ce mélange au fond d’un moule de 13 po x 9 po tapissé d’un papier parchemin. Bien aplatir et presser la surface avec les mains.
Barres tendres aux fraises et à l'érable Cuire environ 10 minutes. Entre-temps, passer au mélangeur les œufs, le tofu, le sirop d’érable et le lait jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Répartir les tranches de fraises sur la croûte et verser la préparation au tofu. Poursuivre la cuisson environ 35 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit doré. Laisser complètement refroidir avant de couper en barres.
Information nutritionnelle prise sur le site: Pour 1 barre : 179 calories; 4 g de protéines; 8 g de matières grasses; 22 g de glucides; 3 g de fibres. Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte