fontenay socialiste au coeur de Fontenay pour Tous

Publié le 17 février 2014 par Micheltabanou

Un week-end très occupé avec samedi la réception en mairie de l'association des élus d'origine béninoise. Une belle réunion organisée par ma collègue socialiste Clémence Avognon Zonon. Des fontenaysien(ne)s d'origine béninoise ont été chaleureusement conviés et nous avons pu nous entretenir longuement de leur sentiment d'être citoyens de notre ville et particulièrement me concernant de la culture et de la richesse de son action...

Ensuite il a bien fallu enregistrer la macro effervescence d'un événement qui n'en est pas vraiment un. Un accroc à l'union dont l'argument est grotesque.

Ce qui prime aujourd'hui c'est de battre en mars les droites et rappeler à l'électorat traditionnel du ps et aux déçus des promesses non tenues et d'un virage social-libéral qu'il demeure des socialistes ne se résignant pas au renoncement.

dans la future majorité municipale les socialistes auront un rôle prépondérant à tenir. " Fontenay socialiste " sera le représentant des socialistes unitaires refusant toute alliance avec la droite ou toute forme de dérive libérale, d'abandon au nom de l'économique dont la finalité sera celle prise en terme de pure rentabilité la diminution dramatique du service public.

Fontenay Socialiste rassemble sur la liste Fontenay pour Tous menée par Jean François Voguet les socialistes convaincus que seule une liste d'union développant un programme conçu comme un bouclier social efficace. Nombreux socialistes ont manifesté leur incompréhension et font le constat amer d'un Ps éclaté. J'avais construit par le dialogue un groupe socialiste porté à 12 membres. Tout ce travail de représentation est anéanti. Désolation.

J'en appelle les électeurs, les électrices socialistes spoliés de leur valeur de reporter leur suffrages sur Fontenay pour Tous où avec respect de leur engagement social des femmes et des hommes représenteront en toute cohérence les idées pour lesquelles ils ont toujours porté un espoir de solidarité.