Un réseau privé virtuel (VPN), une page Facebook et le tour est joué pour sauver des vies et contourner la censure dans la république islamiste.
Telle était la procédure d’Ali Atashi administrateur de la page Facebook Abkenar News lors de la dernière tempête qui a frappée la région pendant plus d’une semaine et qui a été qualifiée de la pire tempête de neige depuis cinquante ans.
Sans attendre la réaction des autorités, c’est sur Facebook, que les habitants de Abkenar ont organisé eux même les secours pour les gens qui ont été bloqués sous la neige.
Sur la page Abkenar News, on a commencé à recevoir des informations sur les gens coincés à l’intérieur de leurs maisons. On nous a signalé, entre autres, trois personnes bloquées dans une ferme à proximité du village. Ils n’avaient aucun moyen de sortir car il y avait 2.5 mètres de neige. On a posté sur la page « On part les secourir. Dites-nous si vous voulez nous accompagner. » Trente personnes ont répondu à l’appel, a déclaré Atashi.
Des vies a été sauvés grâce à cette campagne lancée sur Facebook, désormais, cette page sert à informer les gens de la reconstruction du village ainsi que de faire le suivi sur les actions des autorités, comme a expliqué l’administrateur de la page.
çàCommentez les buzzs
commentaires