Une fois de plus, l’agence Digital Marketing Philippines nous fait partager une infographie très intéressante. Aujourd’hui, nous parlons social media !
Nous vous résumons aujourd’hui les grandes tendances qui marqueront les stratégies de social media des entreprises pour cette année 2014 :
- La stratégie de social media sera intégrée au corps principal de l’entreprise. Elle sera une entité à part entière mais réellement reliée aux autres services business.
- Une équipe spécialisée sera en charge de la stratégie de social media au sein de l’entreprise.
- En théorie, le service social media marketing bénéficiera de plus de budget.
- Les stratégies sociales se focaliseront encore plus sur l’intégration du mobile au sein de la stratégie digitale.
- Les personnes en charge de la partie communication digitale devront de plus en plus utiliser le story-telling ainsi que les images ou infographies pour faire passer de l’information de manière agréable aux internautes. De ce fait, les vidéos vont réellement se placer comme moyen de communication à part entière afin d’attirer l’attention des internautes.
- Il semblerait que Google + et Linked In soient les réseaux sociaux tendances pour 2014. Ils seront toujours plus utilisés par les entreprises.
Retrouvez toutes les tendances social media pour 2014 dans l’infographie ci-dessous :