I wish you a very tasty year !
Il y a quelques jours, me voici invitée par une amie au restaurant situé juste en face de l’hôtel du Jeu de Paume pour fêter la nouvelle année. Une bien belle idée quand je repense à ce que nous avons dégusté dans ce superbe bistrot contemporain.
En entrée, huître et son émulsion sur croûte de sel
Le Sergent Recruteur, c’est son nom, est une adresse de l’Ile Saint-Louis connue des Parisiens depuis des décennies mais, oh miracle, la taverne touristique a entièrement fait peau neuve en 2013 pour devenir un restaurant gastronomique moderne.
Petite salade de différents choux, dont l’assaisonnement est un délice.
Nous avons été époustouflé par la cuisine créative du Chef Antonin Bonnet, brillant disciple de Michel Bras, qui nous a servi un menu-dégustation digne d’un étoilé Michelin. Le décor, signé du designer Jaime Hayon, est également parfait dans le style parisien chic qui convient à une si belle adresse gastronomique que je vous recommande vivement.
Chapon, feuilles d’épinards et pommes de terre, un sans faute.
Nathalie, directrice de l’hôtel du Jeu de Paume
Le Sergent Recruteur
41, rue Saint Louis en l’Ile
75004 Paris
Site web : www.lesergentrecruteur.fr
Servi sur une drôle d’assiette en forme de dôme, nous n’avons pas pu résister au dessert ! Le croustillant du crumble, la douceur du sorbet, la légèreté de la mandarine, un soupçon de cardamone…