- que les nominés pour un Oscar qui perdent n'ont pas tout perdu : ils obtiennent un coffret appelé swag bag d’une valeur de 45 000 dollars. Les perdants 2013 se sont consolés avec, entre autres, des préservatifs de luxe, du sirop d'érable, un séjour dans un hôtel de luxe, et de la vodka. Vous visualisez le topo ? Alcool, lieu idéal, sextoy et/ou lubrifiant, et protection en latex, le scénario de consolation entre perdants semble tracé, planifié, évident et s’ils mettent une mini-caméra dans le coffret 2014, il se pourrait qu’il y ait recrudescence de sextapes cette année. Il est étonnant à quel point les choses deviennent limpides quand on réfléchit un peu.
- que même si le Palais de l'Élysée dispose d'un abri antiatomique, il a été prévu, en cas d'urgence, un repli du pouvoir et du personnel sur le château de Vincennes, plus sûr grâce à son architecture et accessible directement en hélicoptère. Mais je ne vous le dis pas, car ce plan est secret. Je ne voudrais pas que des terroristes pètent le plan B avant de s’attaquer au plan A. Autant vous dire que je vais totalement la boucler quant au plan C, le MacDo de la Place Clichy, je n’ai pas envie de voir débarquer la sécurité nationale au-dessus de mon clavier. Le silence est donc d’ores, et déjà, au programme de mon mutisme. Il est étonnant à quel point les choses deviennent limpides quand on réfléchit un peu.
- qu’en Chine, il existe des mariages entre des personnes décédées, appelés mariages fantômes. On a pu penser à l’existence de telles unions en France lors de certaines nuits de noce, mais c’était une confusion avec la mariée robe blanche par-dessus la tête. Le curieux mariage chinois consiste, pour la famille du défunt célibataire, à trouver un conjoint fantôme, lui aussi célibataire, et à enterrer les deux corps côte à côte. Partons de la supposition qu’il y a ait quelque chose après, il doit avoir grand nombre de maisons de famille hantées pour cause de mauvais choix imposé. Ne nous étonnons plus que les chaussettes n’apparaissent parfois qu’à l'unité en sortie de machine, on sait de qui est l’œuvre. Il est étonnant à quel point les choses deviennent limpides quand on réfléchit un peu.