Berlinale : un ours d'argent pour alain resnais

Publié le 16 février 2014 par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

L'équipe du film d'Alain Resnais, "Aimer, boire et chanter", de gauche à droite : Hippolyte Girardot, Sandrine Kiberlain, Caroline Silhol, Sabine Azéma et André Dussollier

Aimer, boire et chanter, de Alain Resnais a obtenu le Prix Alfred Bauer,  un Ours d'argent.

Un vétéran toujours novateur. Le jury du 64e Festival du  film de Berlin (Berlinale) a décerné au réalisateur français de 91 ans, Alain Resnais, le prix Alfred Bauer, en mémoire du fondateur du festival, «pour un film qui ouvre de nouvelles perspectives».

Adapté d'une pièce d'Alan Ayckbourn , c'est le troisième film d'Alain Resnais que produit Jean-Louis Livi, après Les Herbes folles et Vous n'avez encore rien vu. 

Alain Resnais retrouve ses acteurs fétiches, son épouse Sabine Azéma, André Dussolier, mais aussi Sandrine Kiberlain et Hippolyte Girardot. L'intrigue tourne autour d'un groupe d'amis qui découvre que l'un d'eux n'a plus que quelques mois à vivre. Une nouvelle qui aura des répercussions surprenantes sur ce petit cercle...
 

Voici la bande.annonce:

Avec Sandrine Kiberlain, Sabine Azéma, Caroline Silhol, Hippolyte Girardot, André Dussollier, Michel Vuillermoz.

Dans la campagne anglaise du Yorkshire, la vie de trois couples est bouleversée pendant quelques mois, du printemps à l'automne, par le comportement énigmatique de leur ami George Riley. Lorsque le médecin Colin apprend par mégarde à sa femme Kathryn que les jours de son patient George Riley sont sans doute comptés, il ignore que celui-ci a été le premier amour de Kathryn. Les deux époux, qui répètent une pièce de théâtre avec leur troupe amateur locale, persuadent George de se joindre à eux. Cela permet à George, entre autres, de jouer des scènes d'amour appuyées avec Tamsin, la femme de son meilleur ami Jack, riche homme d'affaires et mari infidèle. Jack, éploré, tente de persuader Monica, l'épouse de George qui s'est séparée de lui pour vivre avec le fermier Simeon, de revenir auprès de son mari pour l'accompagner dans ses derniers mois. Au grand désarroi des hommes dont elles partagent la vie, George exerce une étrange séduction sur les trois femmes : Monica, Tamara et Kathryn. Laquelle George Riley emmènera-t-il en vacances à Ténérife ?

source: Le Monde, Le blogTV news, Le Parisien