Le Pitch : "Valéry Giscard d’Estaing descend du roi Louis XV et de Catherine Éléonore Bénard, l’une des maîtresses royales, par leur fille adultérine Adélaïde de Saint-Germain. Camille descend de Françoise et Jean-Pierre, militants UDF. Elle est née sous Giscard. Comment devenir artiste quand on a des bases tièdes ?"
Caricature de son enfance et de sa vie — le tout en accéléré : école, parents, copines, etc. — Camille Chamoux dissèque l’époque sous laquelle elle est née et rejette toute forme de nostalgie des époques précédentes (les noctambules qui ont connu le Palace des années 80… par exemple). Elle vous donne une autre définition de la dépression ("je suis fatiguée") et donne un grand coup de massue aux multiples travers de la bourgeoisie !
A peu près – de ma génération (excepté que moi j’ai connu Le Palace !! ;), j’ai hurlé de rire devant cette sauterelle blonde et insolente qui m’a rappelé quelques épisodes cocasses de ma propre vie ;)
On adore et on en redemande !
Une écriture ciselée, une énergie increvable pour un spectacle incroyablement rythmé d’1 heure : une talentueuse analyse de l’évolution de notre société !
ALLEZ-Y !!!!