Au revoir Monsieur Pascal ...

Publié le 13 mai 2008 par Dakeyne

L'acteur Alain Delon, la chanteuse Rika Zaraï, les ministres français Christine Albanel et Xavier Bertrand, mais aussi plusieurs dizaines d'anonymes étaient rassemblés ce mardi matin à Paris pour un dernier hommage à l'animateur et parolier Pascal Sevran, décédé vendredi à l'âge de 62 ans.
La rue menant à l'église Saint-Louis-en-l'Ile était en partie fermée à la circulation pour canaliser la foule d'admirateurs venus assister à la messe à la mémoire de Pascal Sevran dans le centre de la capitale.


Outre les ministres de la Culture et du Travail, Christine Albanel et Xavier Bertrand, plusieurs personnalités proches de l'animateur disparu étaient présentes dans l'assistance, dont le maire de Paris Bertrand Delanoë, Michou, le fondateur et meneur de revue du célèbre cabaret parisien éponyme, ou encore Bruno Gigliotti, le frère et producteur de la chanteuse Dalida.


Le groupe France Télévisions -Pascal Sevran avait animé pendant des
années les émissions La chance aux chansons puis Chanter la vie sur
France 2- était représenté par son PDG, Patrick de Carolis, et par son directeur général, Patrice Duhamel.
Les participants à la messe s'étaient vu remettre un oeillet à leur entrée dans l'église. Les obsèques de Pascal Sevran devaient être célébrées dans l'intimité familiale, dans un lieu et à une date non précisés. (afp/belga/7sur7)

A noter aussi la réaction de Alain delon :

Invité à réagir à la disparition de Pascal Sevran ce mardi matin au micro de France 2, l'acteur Alain Delon a lâché en direct une phrase assassine à l'encontre de la chaîne, évoquant la mort de l'animateur précocement annoncée, notamment par Laurent Ruquier dans son émission On n'a pas tout dit.


"C'est quelqu'un qui souffrait beaucoup. Et comme vous savez, je suis quelqu'un qui ne mâche pas ses mots. Il a aussi souffert à cause de votre antenne et il en est en mort peut-être aussi, ça je voulais le dire, vous avez bien fait de me présenter le micro", a lancé à juste titre le comédien.
Le maire de Paris Bertrand Delanoë a ensuite essayé de nuancer: "Des gens n'ont pas été sympas avec lui mais je crois que France Télévisions et son président ont été proches et le manifestent maintenant (...) Pascal savait que France Télévisions serait présente" (à la cérémonie). Ce à quoi Alain Delon a encore enchaîné sur un "Il n'est plus là pour le savoir", avant que l'animatrice Sophie Davant ne reprenne l'antenne ( Europe 1 )