Post classique qui ressurgit au moins deux fois dans l’année, une fois avant les fêtes et une fois avant l’été pour annoncer l’arrivée prochaine d’une nouvelle série de Be@rbrick “régulières”. Comme dab on ne voit qu’un rapide aperçu constitué des traditionnels “Basic, Jellybean, Pattern, Flag, Horror, Animal, Cute et Artist” que vous voyez par ordre d’apparition à l’écran. C’est un peu comme la bande annonce cinématographique de la série, mais sans son, sans voix-off et sans Will Smith.
Le Basic une fois de plus superbe avec une couleur légèrement turquoise crémeuse, un Jellybean citror, un pattern en peau de serpent, le drapeau Suédois pour les grands standards. C’est après que cela se complique avec un Horror (ou SF) pas encore tout à fait identifié, un Animal (ou Cute) Gachapin vert classique très fidèle au personnage, un cute/Animal MJ (qui est-ce ? Michael Jackson ? Michel Jambon ?) et un personnage de la série FROGMAN. Un autre personnage issu de l’univers de Frogman (aussi appellé Kaeruotoko-shokai dans son pays natal, le Japon) répondant au doux nom de Dr Leonardo est sorti il y a quelques semaines.
La particularité de Frogman est d’être un studio d’animation exclusivement composé de lui-même, réalisant et écrivant des séries d’animation particulièrement frappées, et allant jusqu’à faire les voix des personnages (un peu comme les mecs de South Park au début). Pour le plaisir des yeux, voici l’opening de l’anime (qui à la base est un anime en flash et qui a dérivé sur la sortie d’un film).
Attention c’est SUPER DÉBILE et totalement incompréhensible, si quelqu’un croise une version subbée, qu’il nous fasse signe :
http://www.youtube.com/watch?v=tcHti2M3eUg
Cela ne suffira pas à nous caler l’estomac, et c’est maintenant tous les autres personnages de la série 16 que nous souhaitons voir (les chase, les autres artists). A noter que l’information que je vous propose, relayée par plusieurs blogs n’est qu’officieuse et que Medicom distillera prochainement des vraies photos pour la sortie de cette série 16 prévue en Juin (donc en Juillet chez nous). Vous êtes prévenus.